Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ginette Héry et le Modem veillent au grain

vendredi 20 juin 2014 par Rédaction

Elle n’est pas au conseil municipal. Cela n’empêche pas Ginette Héry de s’intéresser de près à l’actualité lourdaise. Elle l’a fait savoir, hier, lors de la conférence de presse qu’elle a tenue en compagnie de Ludovic Gaté, conseiller national du Modem et membre du bureau départemental. L’occasion de bien préciser aussi qu’elle est déléguée départementale du Modem et représentante lourdaise de ce mouvement. Albert Danjau, membre du Mouvement Ecologiste Indépendant, qui faisait partie de la liste du maire sortant au second tour, était également présent.

Ginette Héry a tenu à préciser que le Modem se situe à Lourdes dans l’opposition à la municipalité conduite par Josette Bourdeu. Elle n’entend pas toutefois être dans une opposition systématique et sectaire. « Nous serons vigilants et attentifs », avertit-elle. Elle s’est longuement attardé sur trois dossiers qui la préoccupe : l’hôpital de Lourdes, la mendicité et la réouverture du PN 181.

L’Hôpital de Lourdes (audio ci-dessous)

La mendicité (audio ci-dessous)

Communiqué de l’unité SGP Police Force Ouvrière (.pdf)

La réouverture du PN 181 (audio ci-dessous)

• Dans une conférence de presse, Michel Azot (UDI) avait déclaré qu’on avait du mal à identifier le Modem à Lourdes. Réponse de Ludovic Gaté (audio)