Articles les plus récents

  • Conseil départemental : Voeu sur l’obligation de service public entre le territoire pyrénéen et Paris voté à l’unanimité

    28 mars 2025, par rédaction

    VŒU


    Obligation de Service Public aérien entre le territoire pyrénéen et Paris

    Période 2026-2030

    déposé par M. le Président

    soutenu par les groupes Passionnément Hautes-Pyrénées-Radicalement Solidaires,

    Nos Territoires En Commun, Progrès & Solidarité, Groupe Communiste,

    Socialistes- Apparentés


    • Considérant le caractère vital pour le développement de l’économie pyrénéenne, notamment touristique, de la liaison aérienne entre Paris et les Hautes-Pyrénées,


    • Considérant le caractère périphérique et enclavé de l’espace haut-pyrénéen en l’absence d’alternative ferroviaire inférieure à 5 heures de trajet,(...)

  • Séance plénière CD 65 : Compte administratif 2024 approuvé, budget 2025 adopté

    28 mars 2025, par rédaction
  • Session du conseil départemental du 28 mars 2025 : Le discours d’ouverture du président Michel Pélieu

    28 mars 2025, par rédaction

    Dans son discours, Michel Pélieu a mis en lumière les défis auxquels les Hautes-Pyrénées sont confrontées dans un contexte d’instabilité politique et budgétaire nationale. Il a critiqué les décisions gouvernementales imposant une contribution financière aux départements pour réduire les déficits publics, tout en soulignant l’importance de maintenir les investissements locaux. Le président du département appelle à une gestion prudente des finances publiques et insiste sur la nécessité de pédagogie pour contrer les idées reçues sur l’organisation territoriale et les finances publiques. Il plaide pour une approche équilibrée, évitant les réductions aveugles des dépenses qui pourraient nuire aux territoires ruraux, et met en avant l’importance de la solidarité et de la vérité dans l’action politique.

    Le discours de Michel Pélieu

    ALBUM PHOTOS

  • Pont Peyramale : Début des travaux le 2 juin, durée 8 mois

    28 mars 2025, par rédaction

    Hier soir, lors du conseil communautaire de la CATLP, Thierry Lavit a annoncé que le chantier du pont Peyramale débuterait le 2 juin. La durée des Travaux est estimé à 8 mois. Nous y reviendrons. Tout comme on évoquera le projet de pumptrack au Pic du Jer et la réalisation à venir d’une piste de roller.

  • Lutte contre le travail dissimulé : une opération coup de poing à Lourdes

    28 mars 2025, par rédaction

    Une récente opération de contrôle menée à Lourdes a ciblé des hôtels et des salons de coiffure pour vérifier le respect des lois en vigueur. Organisée par les policiers du commissariat local, en collaboration avec la police aux frontières et l’Urssaf 65, cette action a permis de découvrir une personne en situation irrégulière, placée en rétention administrative. En outre, une procédure a été engagée pour des accusations de travail dissimulé et d’aide aux séjours irréguliers. Ces contrôles, selon les autorités, visent à lutter contre la fraude et à garantir le respect des règles. Cette initiative souligne l’importance de la coordination entre différents organismes pour faire respecter la législation et préserver l’équité dans le monde du travail.

  • Christian Agius réagit, en tant que riverain, au courrier de la municipalité adressé aux voisins de la friche Toupnot

    27 mars 2025, par rédaction

    Les riverains de l’ancienne usine TOUPNOT ont reçu dans leur boîte à lettres un courrier (voir ci-dessous) émanant de la municipalité lourdaise. Cela a fait réagir Christian Agius qui réside dans le secteur. Il pousse un nouveau coup de gueule.(...)

  • COMMUNIQUÉ

    26 mars 2025, par rédaction

    Les Amis du Vieux Lourdes vont déguster l’Omelette Pascale le Lundi 21 Avril 2025 au Restaurant Les Bergeronnettes à Bartrès.

    Ouvert à tous.

    Si vous avez besoin d’un co-voiturage, merci de le préciser en vous inscrivant au 05.62.94.53.75 ou 06.07.09.79.56

  • Avec Marie, pèlerins de l’espérance : une rétrospective et un regard vers 2025

    26 mars 2025, par rédaction

    Aujourd’hui, le Père Michel Daubanes, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, a d’abord dressé un bilan positif de l’année écoulée, tout en dévoilant des perspectives prometteuses pour l’année jubilaire 2025.

    Un bilan 2024 marqué par le dynamisme
    Le Père Daubanes a partagé avec la presse un résumé des réalisations marquantes de 2024. En plus des travaux d’amélioration, la fréquentation du Sanctuaire a témoigné d’un fort engouement, consolidant Lourdes comme un haut lieu de pèlerinage et de spiritualité.

    2025 : Une année sous le signe de l’espérance
    Sous le thème "Avec Marie, pèlerins de l’espérance", l’année jubilaire 2025 s’annonce exceptionnelle. Dès le 11 février, un nouveau parcours, le Chemin du Jubilé, a été inauguré. Ce chemin invite les pèlerins à vivre une démarche spirituelle unique à travers le Sanctuaire.(...)

  • Ouverture à Lourdes du premier Four Points Flex by Sheraton en France, “un pas vers l’excellence et la durabilité”

    26 mars 2025, par rédaction

    Ayant racheté l’hôtel Christ-Roi qui appartenait à la famille Somdecoste, Jean-François OTT, PDG Courbet Héritage, a présenté ce matin avec enthousiasme le premier Hôtel Four Points Flex by Sheraton en France, une réalisation menée avec Marriott International. Cet établissement entend incarner une vision moderne de l’hospitalité, répondant aux besoins variés des visiteurs, qu’ils soient en déplacement professionnel, touristes, ou en quête d’expériences authentiques. (...)

  • Basket NM1 2e phase : Mulhouse brise l’élan de Tarbes-Lourdes dans un match haletant

    26 mars 2025, par rédaction

    Mulhouse 92 Union Tarbes Lourdes 89

    Dans une rencontre sous haute tension, l’Union Tarbes-Lourdes a vu sa série de cinq victoires s’interrompre face à Mulhouse MBA, qui s’est imposé 92 à 89 au terme de deux prolongations. Les Bigourdans, portés par leur capitaine Chambre (24 points) et Joseph (22 points), ont bataillé pour revenir dans le match après un deuxième quart-temps difficile. Mulhouse, grâce aux performances solides de Mukuna et Faulkner, a su préserver son avantage dans les moments critiques. Ce duel palpitant illustre la compétitivité et le niveau élevé de cette 6e journée de la 2e phase.

    Les stats

    Résultats

    Saint Chamond-Quimper 55-83, Orchies-Vendée Challans 91-85, Mulhouse-Union Tarbes Lourdes 92-89, Saint Vallier-Levallois 112-84, Loon-Tours 78-84, LyonSO-Aurore Vitré 80-53, Le Havre-Les Sables Vendée 64-52

    Classement

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.