Articles les plus récents

  • Lourdes : Célébration d’un siècle de vie, les 100 ans de Jean Poitevin

    17 mars 2025, par rédaction

    Ce samedi 15 mars, la famille de Jean Poitevin se réunissait pour célébrer un événement exceptionnel : son centième anniversaire. Un siècle d’une vie bien remplie, marquée par l’audace, le dévouement et le travail.
    Né le 15 mars 1925, à Bordeaux, le centenaire a fait preuve d’un courage hors du commun dès son plus jeune âge. À seulement 19 ans, il quitte la France pour les États-Unis durant la seconde guerre mondiale, où il s’engage dans l’armée afin de réaliser son rêve de devenir pilote de chasse. Malheureusement, un accident d’avion met un terme à sa carrière dans l’aviation, l’obligeant à rentrer en France. Malgré cette épreuve, il rebondit avec force et décide de construire sa vie sur des bases solides. Il se marie et fonde une famille aimante, devenant le père de deux filles, le grand-père de quatre petits-enfants et l’arrière-grand-père comblé de six arrière-petits-enfants.

    Sur le plan professionnel..........

  • Résultats du week-end chez les jeunes (communiqué du CD Rugby 65)

    17 mars 2025, par rédaction
  • Fermeture de l’échangeur 12 Tarbes Ouest (Communiqué de Vinci Autoroutes)

    17 mars 2025, par rédaction

    Dans le cadre de l’arrêté permanent de chantier de l’A64, afin de réaliser des travaux d’abattage et de broyage, nous fermerons la nuit :

    – Du Mardi 26 mars au Mercredi 27 mars 2025 de 21h à 6h : la bretelle de sortie de l’échangeur 12 Tarbes Ouest en direction de Toulouse.

    – Du Mercredi 27 mars au Jeudi 28 mars 2025 de 21h à 1h : la bretelle de sortie de l’échangeur 12 Tarbes Ouest en direction de Bayonne.

    – Du Mercredi 27 mars au Jeudi 28 mars 2025 de 1h à 6h : la bretelle d’entrée de l’échangeur 12 Tarbes Ouest en direction de Toulouse.

    Les clients souhaitant sortir ou rentrer à l’échangeur n° 12 Tarbes Ouest seront invités à :

    -Fermeture du 26/03 au 27/03 : Sortir à l’échangeur précédent n°11 Soumoulou puis suivre itinéraire de déviation S 27.

    – Fermeture du 27/03 au 28/03 de 21h00 à 1h00 : Sortir à l’échangeur précédent n°13 Tarbes Est puis suivre itinéraire de déviation S 30.

    -Fermeture du 27/03 au 28/03 de 1h00 à 6h00 : Depuis Tarbes Ouest suivre l’itinéraire de déviation S 28 jusqu’à l’échangeur suivant n°11 Soumoulou.

  • Match et résultats 15 et 16 mars 2025

    16 mars 2025, par rédaction
  • NM1 Phase 2 : Orchies 84 Union Tarbes Lourdes 86

    16 mars 2025, par rédaction

    Les statistiques

  • Pharmacie de garde

    15 mars 2025, par rédaction

    SAMEDI 15 et DIMANCHE 16 MARS 2025
    PHARMACIE DES HALLES
    3 place du champ commun , Lourdes
    * En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police (avec votre ordonnance et pièce d’identité)
    7 rue Baron Duprat
    Lourdes
    Tél. : 05.81.75.24.50

  • Drame de Juillan : Perpétuité pour l’un des auteurs, sévères peines de prison pour les deux autres

    15 mars 2025, par rédaction

    Après trois jours de procès devant la cour d’assises des Hautes-Pyrénées, Gérard Enterlin, Céline Blanchet et Grégory Blanchet ont été reconnus coupables du meurtre de Max-Paul Broutin en novembre 2021. La victime, un homme vulnérable de 40 ans, a subi 18 coups de couteau avant que son corps ne soit incendié, une atrocité qui a glacé la salle d’audience.

    Les récits divergents des accusés, mêlés à des tentatives de minimisation, n’ont pas réussi à détourner l’attention des jurés de l’horreur des faits. Malgré des explications contradictoires et un climat familial malsain, la justice a établi leur culpabilité et prononcé des peines exemplaires : perpétuité pour Gérard Enterlin, 20 ans pour Céline Blanchet et 15 ans pour Grégory Blanchet.

  • 2èmes Portes Ouvertes du C-Prim, le 29 mars 2025, au palais des congrès

    14 mars 2025, par rédaction

    Le Centre Pyrénéen des Risques Majeurs (C-PRIM) invite le grand public à ses deuxièmes Portes Ouvertes le 29 mars 2025, de 9h à 12h, au Palais des Congrès de Lourdes. Cet événement gratuit offre une occasion unique de découvrir les missions de l’association, ses outils pédagogiques et les actions menées pour sensibiliser et préparer la population pyrénéenne aux risques naturels et technologiques. Le programme inclut des jeux de prévention, une session de questions/réponses sur le Plan de Prévention du Risque Sismique de Lourdes, et une course d’orientation au Jardin des Tilleuls. Créée en 2012, l’association C-PRIM oeuvre pour promouvoir la culture du risque et réduire la vulnérabilité des populations pyrénéennes. Ensemble, développons une culture de la résilience et devenons acteurs de la prévention des risques.

  • La neige est de retour : La fin de saison s’annonce exceptionnelle (Communiqué)

    14 mars 2025, par rédaction

    La fin de saison s’annonce exceptionnelle dans les stations du réseau N’PY grâce au retour de la neige et du froid. En mars et avril, les skieurs profitent de pistes moins fréquentées, de prix avantageux et d’un programme d’événements riche et varié.

    Les stations, comme Peyragudes, Luz-Ardiden, Gourette et La Pierre Saint Martin, offrent des compétitions de freestyle, des animations musicales et des événements uniques comme le "Derby de Piau", le "Snow Volley" ou encore la "Grande Course de l’AltiToy".

    Les enfants ne sont pas en reste avec des activités dédiées. La saison se poursuit jusqu’au 21 avril avec des tarifs réduits et des offres attractives pour les séjours. Une fin de saison qui promet d’être mémorable pour tous les amateurs de glisse !

    Le communiqué

  • "Rue Barrée" tourne la page Lourdaise : une nouvelle étape pour les spectacles de rue (communiqué)

    14 mars 2025, par rédaction

    Après 12 ans de collaboration avec la ville de Lourdes, l’association Rue Barrée se voit contrainte de tourner la page. Une réduction drastique des subventions (50 %, soit 65 % en euros constants) a poussé notre équipe à prendre cette décision difficile.

    Mais notre passion pour les spectacles de rue gratuits reste intacte ! Et nous avons bien l’intention de poursuivre cette aventure artistique. C’est ainsi que nous vous invitons à une soirée exceptionnelle prévue le 26 avril 2025. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.