Articles les plus récents

  • Les voeux de Jean-Marc Boya, maire d’Adé

    15 janvier 2025, par rédaction
    ALBUM PHOTOS

    Lundi soir 14 janvier 2025, dans la salle du conseil municipal d’Adé, le Maire Jean-Marc Boya et son conseil municipal ont invité les habitants et les forces vives de la commune à la traditionnelle cérémonie des voeux. L’occasion pour le premier magistrat de prononcer son discours.

    Le discours de Jean-Marc Boya, maire d’Adé

    Bonsoir à tous,
    Cette cérémonie permet au moins une fois par an, à l’ensemble des acteurs de la vie communale de se retrouver pour échanger sur ce que va être la nouvelle année.
    Avant de parler des projets il est de bon ton de regarder ce qui a été réalisé l’année passée et de remercier tous ceux qui permettent à notre village de se développer et de vivre en bonne entente.
    Je commencerai par remercier nos financeurs, même si nous souhaiterions qu’ils soient plus généreux (surtout certains) mais comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivière (...)

  • Viaduc Arrêt-Darré : Deux morts dans un accident impliquant plusieurs véhicules

    15 janvier 2025, par rédaction

    Ce mercredi 15 janvier, un accident mortel s’est produit sur l’autoroute A64 entre Tarbes et Tournay, causant la mort de deux personnes et perturbant fortement la circulation dans les deux sens. L’accident s’est produit peu après 19h, lorsque, pour des raisons encore inconnues, un poids lourd a traversé le terre-plein central au niveau du viaduc de l’Arrêt Darré, en direction de Toulouse, sur la commune de Calavanté.

    Le poids lourd a percuté un autre camion arrivant en sens inverse, provoquant une collision en chaîne impliquant plusieurs véhicules. Une voiture s’est encastrée sur l’un des poids lourds, entraînant la mort des deux personnes à bord. D’autres véhicules ont également été impliqués dans l’accident, mais les conducteurs et passagers ont été plus légèrement blessés.

    Les deux chauffeurs des poids lourds sont indemnes mais très choqués par l’accident. La circulation reste très perturbée dans les deux sens ce mercredi soir. Les automobilistes en direction de Bayonne sont invités à sortir à Tournay, tandis que ceux allant vers Toulouse doivent emprunter la sortie Tarbes-est.

    Cet accident tragique rappelle l’importance de la prudence sur les routes, en particulier dans des conditions de circulation difficiles. Les autorités locales continuent d’enquêter sur les causes de l’accident et travaillent à rétablir la circulation normale sur l’autoroute A64.

  • Argelès-Gazost : Remise des chèques du Maxi-Loto 2024

    15 janvier 2025, par rédaction

    Une édition record de générosité et de solidarité

    L’édition 2024 du Maxi-Loto, organisée le 15 novembre 2024, a été marquée par un succès retentissant, tant en termes de participation (2000 personnnes) que de fonds collectés.

    Pour la première fois, mardi soir 14 décembre 2025, à la salle de la Terrasse d’Argelès-Gazost, a eu lieu la remise des chèques à l’invitation de Gaëlle Vallin, maire d’Argelès-Gazost. Il a été rappelé que l’organisation avait nécessité une mobilisation de plus de 140 bénévoles des Lions Clubs et Rotary Clubs de Lourdes, Argelès. (...)

  • Vœux du Préfet : Ce qu’il faut retenir

    15 janvier 2025, par rédaction

    Construction de l’hôpital commun Tarbes-Lourdes : le calendrier

    Contournement nord de Tarbes : préférence au contournement d’Adé

    Gorges de Luz : perturbations à venir

    Plus d’infos à venir...

  • Hôpital commun et les offres de santé : les interventions du corps préfectoral

    15 janvier 2025, par rédaction

    Le corps préfectoral s’est exprimé lors de la présentation des voeux à la presse sur l’hôpital commun Tarbes-Lourdes et sur les offres de santé (audio ci-dessous)

  • Vœux de la presse du Préfet : Pas de crainte sur le Plan Avenir Lourdes et commentaires sur le Collectif Cambidos

    15 janvier 2025, par rédaction

    À l’occasion des vœux à la presse, le préfet Jean Salomon, entouré pour l’occasion par le corps préfectoral, a répondu à plusieurs questions. La première a concerné le Plan Avenir Lourdes. Avec les restrictions budgétaires à venir pour les collectivités locales, peut-on avoir des craintes concernant le PAL. Le préfet a été rassurant. Autre question dans la foulée, le communiqué du collectif Cambidos qui s’oppose au contournement d’Adé.

  • Fortes perturbations à prévoir sur la RD 921, le jeudi 16 janvier 2025 (Communiqué Préfecture)

    15 janvier 2025, par rédaction

    Pour permettre à la commune de Luz-Saint-Sauveur de procéder à une purge de blocs rocheux aux fins de sécuriser la route départementale, la circulation sur la RD 921 – route de Luz-Saint-Sauveur à Gavarnie, sera fortement perturbée de 9h30 à 15h00, ce jeudi 16 janvier 2025, entre le carrefour du pont Napoléon et le pont de Sia, dans les deux sens avec des interruptions fréquentes de la circulation pouvant durer de 15 à 30 minutes.

    Ce secteur sera sécurisé par la gendarmerie nationale et le service des routes du conseil départemental durant toute la journée.

    Les écobuages seront également interdits par arrêté préfectoral, le 16 janvier de 06h à 21h, sur le secteur de la vallée des Gaves.

    La population est appelée à la plus grande prudence et à prendre des dispositions tenant compte de cette contrainte.

  • Les Restos du Coeur en quête de bénévoles

    15 janvier 2025, par rédaction

    A Lourdes,les Restos du Cœur font face à une augmentation significative du nombre de personnes dans le besoin, mais manque cruellement de bénévoles pour répondre à cette demande croissante. Chaque semaine, environ 400 personnes bénéficient de la distribution alimentaire gratuite, et près de 600 inscrits dépendent du centre.

    La présidente départementale, Elisabeth Sagnier, souligne l’importance de trouver 7 à 8 bénévoles supplémentaires pour assurer correctement les missions sans épuiser les bénévoles actuels. En plus de la distribution alimentaire, le centre offre une aide à la personne et dispose d’un point chaud, un restaurant ouvert les mardis et vendredis soir pour partager un repas chaud avec d’autres personnes dans le besoin.

    Pour toute information sur le bénévolat, vous pouvez contacter Marie au 06 75 13 31 25.

  • Trafic de drogues : Six suspects jugés à Tarbes

    15 janvier 2025, par rédaction

    Six personnes, dont une jeune femme, sont jugées à Tarbes pour trafic de cocaïne et de cannabis. Ils sont accusés d’avoir importé ces drogues d’Espagne pour les vendre dans les Hautes-Pyrénées. L’affaire a commencé après qu’un habitant de Soulom a été signalé pour revente de cocaïne. Les enquêteurs ont découvert un réseau impliquant plusieurs personnes, dont un fournisseur surnommé "Le Mexicano". Les prévenus ont joué différents rôles dans l’importation et la distribution des drogues. Les livraisons avaient lieu plusieurs fois par mois, et les suspects ont été arrêtés après des mois d’enquête. L’affaire est en cours de jugement.

  • Vœux à la CATLP : Des investissements ambitieux pour 2025

    14 janvier 2025, par rédaction

    Lors des vœux au personnel, Gérard Trémège, président de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées (CATLP), a présenté une série de projets ambitieux pour 2025. Parmi les réalisations prévues, on trouve la médiathèque à l’Arsenal et l’aménagement de la ZAC de l’Adour à Séméac-Soues, incluant des voiries primaires et un bassin de rétention. Le projet d’auditorium à Lourdes, après une longue procédure administrative, devrait également voir le jour. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.