Articles les plus récents

  • Concert de la Sainte-Cécile (Communiqué ville de Lourdes)

    16 novembre 2024, par rédaction

    À l’occasion de la Sainte-Cécile, la Ville de Lourdes propose un concert commun avec les
    associations musicales lourdaises, le dimanche 17 novembre à 17 h, à l’Espace Robert
    Hossein.

    Groupes participant à cette manifestation :
    ● Alliance Musicale de Lourdes.
    ● Chorale Coecilia.

    Le concert est gratuit.

    Libre participation au profit de l’association Le Toit du Choeur pour la restauration de l’Église
    paroissiale.

  • Mois du Doc 2024 : Découvrez "La Disparition des Lucioles" à Omex

    16 novembre 2024, par rédaction

    Depuis 2000, le "Mois du Doc" célèbre le film documentaire chaque année en novembre, rassemblant 150 000 spectateurs à travers la France. Cette année, le Département des Hautes-Pyrénées propose une programmation riche avec 14 films et plus de 30 projections. La Bibliothèque de la Vallée de Batsurguère participe à cet événement avec la projection du film "La Disparition des Lucioles" de Vincent Marie, le samedi 23 novembre à 18 heures à Omex. La soirée, gratuite et ouverte à tous, sera suivie d’un échange avec le réalisateur et d’un repas partagé. Une occasion unique de découvrir et de discuter des transformations des paysages ruraux français à travers les œuvres de grands dessinateurs de bandes dessinées. (...)

  • PHARMACIE DE GARDE

    16 novembre 2024, par rédaction

    SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 NOVEMBRE 2024
    PHARMACIE SESTAUX
    cité Ophite
    2 bvd d’Espagne
    Lourdes
    * En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police
    (avec votre ordonnance et pièce d’identité)
    7 rue Baron Duprat
    Lourdes
    Tél. : 05.81.75.24.50

  • Sécurité Routière : Les nouveaux contrôles hivernaux dans les Hautes-Pyrénées

    16 novembre 2024, par rédaction

    Depuis le 1er novembre, les automobilistes des Hautes-Pyrénées doivent se conformer à de nouvelles règles concernant les équipements hivernaux. Les gendarmes ont intensifié les contrôles pour s’assurer que chacun est bien équipé de pneus neige ou de chaînes, sous peine de sanctions. Jeudi, une opération de contrôle a été menée à Saligos et sur les implications de ces nouvelles mesures pour les conducteurs.

  • Basket NM1 J13 : Rennes 69 Union Tarbes Lourdes 70

    15 novembre 2024, par rédaction
  • Football Club Lourdais XV : Bruno Horta et Thierry Lavit clarifient la situation

    15 novembre 2024, par rédaction

    Ce vendredi matin, suite à la démission d’Alain Coulaud, co-président du Football Club Lourdais XV et après la rupture avec Aliquam Consortium présenté comme un partenaire qui devait amener le club vers le professionnalisme, Bruno Horta, co-président et Thierry Lavit, maire de Lourdes ont tenu, ce vendredi matin, au stade Antoine Béguère, une conférence de presse pour mettre les choses au point.

    D’entrée, Bruno Horta a souligné que les relations du FCL XV avec la mairie étaient au beau fixe, contrairement à certains bruits. « On a cru au projet qui nous avait été présenté. On nous a fait rêver. Nous avions besoin de financement mais le club n’était pas et n’est pas en péril. »

    Thierry Lavit a rappelé que la mairie de Lourdes était le premier partenaire du FCL avec une subvention de 100 000 euros, et un investissement concernant l’éclairage du stade qui permet d’engranger des recettes conséquentes. « Le stade appartient aux Lourdais. Pas question de le céder et de signer un bail emphytéotique, surtout sans garantie. S’agissant de l’avenir du club, nous sommes sereins : il se maintiendra en Fédérale 1. Le dossier adressé par le Consortium à la FFR est revenu inéligible, car manquant de crédibilité. Je ne ferme pas la porte à l’arrivée de partenaires. Je le répète : pas question pour moi de m’immiscer dans la gestion du club. Pour l’avenir, nous avons retenu 3 phases : la première concerne la réhabilitation du sous-marin, où se tiennent les réunions, sous les tribunes. La seconde ce sera le réceptif avec l’aménagement de l’Espace Michel Crauste, la ville de Lourdes sera le maître d’ouvrage et la troisième ce sera le côté commercial avec des partenaires privés mais avec des garanties à la clé. En tout cas, je n’accepte pas qu’on prenne en otage la mairie ».

    En terminant, Thierry Lavit a remercié Bruno Horta pour tout son travail accompli au profit du club.

  • Rugby (F1) – le FC Lourdes Rugby se déplace à Oloron, Dimanche 17 novembre 2024 (15 h 15)

    15 novembre 2024, par rédaction

    Dimanche 17 novembre 2024, le FC Lourdes se déplace à Oloron-Sainte-Marie pour y défier le FC Oloron. Cette rencontre conclura le troisième bloc du championnat de Fédérale 1. Un bloc où les Lourdais ont obtenu jusqu’à présent deux victoires à domicile contre le Stade Bagnérais (27-24) et contre les 4 Cantons (21-7). Les Lourdais sont en quête de leur seconde victoire à l’extérieur cette saison pour finir ce bloc sur une bonne note.

    Pour ce déplacement sur les rives du Gave d’Oloron, les coéquipiers de Rixens voire de Loncan et de Darbo chercheront à décrocher une nouvelle victoire à l’extérieur. Le week-end dernier, les Lourdais ont obtenu une quasi-victoire à Pyrrhus contre une équipe des 4 Cantons, qui a haché le jeu et qui a surtout cherché à faire déjouer son adversaire. Aujourd’hui, au quart du championnat (8 matches sur 22), les joueurs de la cité mariale sont proches d’un maintien en fédérale 1. Deux victoires devraient suffire, d’ici avril 2025, avant de viser mieux.(...)

  • L’importance du Don de Moelle Osseuse : Ensemble, Sapaudia Pyrénées fait la différence

    15 novembre 2024, par rédaction

    L’association Sapaudia Pyrénées a tenu son assemblée générale sous la présidence de Michel Vignes, en présence d’une nombreuse assistance réunie à la salle des fêtes d’Ouzous. Le bureau est ainsi composé : Vice-président Louis Armary et Yhierry Coustau Guilhou ; secrétaire Didier Cassan, secrétaire adjointe Anne-Marie Cabanne, secrétaire adjointe Marie Françoise Mengelle, trésorière Isabelle Beaugé, trésorière adjointe Fabienne Castéran.(...)

  • NOUVEAU PÈLERINAGE À LOURDES : Premier pèlerinage des agriculteurs (Communiqué)

    15 novembre 2024, par rédaction

    "Marie nous attend à Lourdes."

    Depuis 2005, un pèlerinage d’agriculteurs se rend à Lourdes chaque année. Il porte les prières, les joies et les souffrances d’un monde agricole en crise. A Lourdes, ils viennent chercher réconfort et espérance au pied de la Vierge Marie, Notre-Dame de la Consolation.

    En 2024, ce pèlerinage invite les agriculteurs de toute la France à les rejoindre et vivre un temps de pèlerinage et de partage au Sanctuaire, à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception.

    En savoir plus

    Les inscriptions sont ouvertes via : pelerinageagriculteurslourdes@gmail.com (...)

  • Budget 2025 : un impact financier majeur sur les communes et intercommunalités

    15 novembre 2024, par rédaction

    Intercommunalités de France a publié une série de données et de cartes interactives inédites, révélant les impacts financiers du projet de loi de finances (PLF) 2025 sur les communes et intercommunalités. En plus d’une ponction directe de 3 milliards d’euros sur les recettes des 450 plus grandes collectivités, d’autres mesures telles que la baisse du FCTVA, le gel de la dynamique de TVA, la hausse du taux de cotisation à la CNRACL et la diminution de la DCRTP créent un effet "cocktail" toxique pour les collectivités. Toutes les communes et intercommunalités seront affectées, avec un coût moyen de 1 million d’euros par intercommunalité, sans compter la baisse des aides à l’investissement. Ces nouvelles cartes permettent de visualiser l’ampleur des prélèvements sur les ressources locales et leur effet cumulé, représentant au minimum 8,5 milliards d’euros pour l’ensemble des collectivités.

    EN SAVOIR +

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.