HÖLL ET BRUNI S’IMPOSENT AU CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA COUPE DU MONDE DE DESCENTE DE L’UCI 2024
Le WHOOP 2024 des Séries Mondiales UCI de Mountain Bike est revenu ce week-end pour l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde UCI de Descente, et les enjeux n’auraient pas pu être plus élevés.
La manche Loudenvielle - Peyragudes des WHOOP UCI Mountain Bike World Series était annoncée comme un possible décisif pour les titres Elite hommes et femmes avant la course finale d’octobre au Mont-Sainte-Anne, Canada.
Au terme d’une journée de course palpitante, Loïc Bruni (Specialized Gravity) et Valentina Höll (YT Mob), champions en titre de la Coupe du Monde UCI de descente, ont tous deux remporté la victoire au classement général pour la deuxième saison consécutive.
La deuxième place de Höll dans les Pyrénées a suffi à sceller le titre général, alors que sa plus proche rivale Tahnee Seagrave (Canyon CLLCTV FMD) s’est effondrée, terminant 10ème, ce qui a été un coup dur pour la Britannique. Bruni semblait bien parti pour remporter la victoire de la série à la moitié de sa course, mais il s’est retrouvé quatrième, ne réalisant qu’il avait fait assez pour gagner le classement général que lorsqu’il en a été informé lors de l’interview d’après-course. (...)




