Articles les plus récents

  • Passage du Tour de France 2024 dans les Hautes-Pyrénées (Communiqué Préfet 65)

    5 juillet 2024, par rédaction
  • Le conseil départemental en actions

    5 juillet 2024, par rédaction
  • Lourdes : deux trafiquants de drogue condamnés

    5 juillet 2024, par rédaction

    Deux dealers qui faisaient leur trafic dans une résidence de la cité Lannedarré, à Lourdes, ont été jugés et condamnés lors d’une comparution immédiate. Fabrice N. a menti lors de sa première audition en garde à vue, mais a finalement avoué vendre de la cocaïne et du cannabis. Son associé, Tony L., a reconnu avoir vendu de la résine de cannabis en plus de la cocaïne. L’affaire a débuté suite à des dénonciations des habitants de la cité Lannedarré, se plaignant de va-et-vient suspects et de la présence de marginaux consommant alcool et stupéfiants. La police a mis en place une surveillance pendant quinze jours, identifiant 35 clients confirmant l’implication des deux prévenus dans le trafic. Lors de la perquisition chez Fabrice N., les policiers ont découvert des balances, des pochons, du cannabis et de l’argent liquide.

  • FFR : Les Poules 2024-2025

    5 juillet 2024, par rédaction

    Nationale

     

    Albi, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Carcassonne, Chambéry, Hyères-Carqueiranne, Langon, Marcq-en-Barœul, Massy, Narbonne, Périgueux, Rouen, Suresnes, Tarbes

     

    Première journée : 24-25 août
     

    Nationale 2


    Poule 1

    Mâcon, Bédarrides Châteauneuf, Vienne, Aubenas, Orléans, Rennes, Rumilly, Nîmes, Genève, Dijon, Stade Métropolitain, Nantes

     

    Poule 2

    Fleurance, Anglet, Valence d’Agen, Lannemezan, Niort, Auch, Bassin d’Arcachon, Mauléon, Graulhet, Saint-Jean-de-Luz, Salles, Marmande(...)

  • Thierry Lavit : "Maire, sans étiquette, de la Ville de Lourdes. Dimanche 30 Juin, je vote pour Denis Fégné et sa suppléante, Pascale Labedens"

    4 juillet 2024, par rédaction
  • ’L’exposition "Mémoires de l’Ophite" : valoriser l’histoire du quartier

    4 juillet 2024, par rédaction

    Le travail de recueil et de valorisation de la mémoire du quartier de l’Ophite à Lourdes, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), a été lancé en 2023. Un groupement de bureaux d’études a été retenu pour mener cette démarche, qui comprend des recherches sur l’histoire du quartier, des entretiens et des ateliers avec les habitants. L’exposition « Mémoires de l’Ophite » a été créée pour retracer l’évolution du quartier à travers ses habitants. Cette exposition sera itinérante et voyagera dans divers endroits de la ville. Le travail des intervenants se poursuit avec une démarche d’accompagnement à la transition, comprenant des déambulations, des enregistrements audio et vidéo, ainsi qu’une plateforme de visite 3D. (...)

  • La rue des Arrious dégradée par la chaleur, 3 mois à peine après avoir été refaite !

    4 juillet 2024, par rédaction

    Il y a 3 mois, la rue des Arrious a été refaite par une entreprise. Christian Agius est un des riverains qui ne cache pas sa colère. Selon lui, certaines rues sont revêtues d’enrobé, ce qui n’est pas le cas partout.

    Après le premier coup de chaleur, le revêtement (par bi-couche ou tri-couche ?) s’est détérioré et la route est déjà abîmée. "Nous demandons à être traités de la même manière et à ce que notre route soit refaite ou que la saleté soit enlevée, déplore Christian Agius. Nous ne comprenons pas pourquoi les routes sont refaites de manière inégale. Nous payons nos impôts comme tout le monde et nous demandons au maire de remédier à la situation".

  • Cyberattaque sur le serveur de billetterie du Parvis : recommandations de sécurité pour les clients

    4 juillet 2024, par rédaction

    La scène nationale du Parvis à Ibos a subi une cyberattaque sur son serveur de billetterie, entraînant une possible perte de données personnelles. Le directeur du Parvis a rassuré que les coordonnées bancaires ne sont pas concernées, mais a recommandé aux clients d’être vigilants face à d’éventuelles tentatives d’attaques. Il a également conseillé de ne pas répondre à des messages suspects et de changer les mots de passe similaires utilisés sur d’autres comptes.

  • Législatives 2024 : Communiqué de Josette Durrieu, sénatrice honoraire

    4 juillet 2024, par rédaction

    Deux députés, représentant l’extrême droite, pourraient être élus dans les Hautes-Pyrénées le 7 juillet 2024, soit quelques jours après la célébration du débarquement en Normandie ou de la libération de Tarbes, il y a 80 ans …

    Combien de jeunes hommes, de toutes nationalités, allaient mourir pour sauver la France et l’Europe ?
    Pour que triomphent d’autres valeurs, notamment celles de la démocratie, des droits de l’homme et de paix !

    Ces valeurs ne sont pas celles de l’extrême droite qui s’inspire d’une autre idéologie, véhiculée hier par le FN et aujourd’hui par le RN et toujours par la famille Le Pen.

    Une dynastie …que leur doit la France ?

    Mais le RN, rassemble toujours plus de nos concitoyens qui ne voient pas de danger ou … veulent essayer ! Comme ça … ! On a peur pour la France.

    Que les autres qui sont plus nombreux s’expriment et votent au second tour.

    Le tohu-bohu de la dernière Assemblée Nationale nous a laissé un triste spectacle ! Mais le problème, immédiat, est en face … dans la « Comedia del arte » d’élus d’extrême droite, bon chic bon genre, qui nous promettent des lendemains qui feront déchanter, rapidement.

    Dans l’ordre des priorités, à l’instant, il faut empêcher le RN de gagner les deux circonscriptions des Hautes-Pyrénées. Mobilisons-nous !

    Jamais notre pays, hors les guerres, n’a vécu un moment aussi sombre !
    Je garde confiance jusqu’au dernier moment.

    Josette DURRIEU – Sénatrice honoraire

  • Elections législatives 2e circonscription des H-P : conférence de presse de Denis Fégné et de sa suppléante Pascale Labedens

    3 juillet 2024, par rédaction

    Ce mercredi, en fin d’après-midi, Denis Fégné, candidat Nouveau Front Populaire (PS) et sa suppléante Pascale Labedens ont tenu une conférence à moins de quatre jours du second tour des élections législatives.

    La déclaration de Denis Fégné

    Mesdames et Messieurs,
    Au soir du scrutin des élections européennes, le dimanche 9 juin, nous avons ressenti un choc et de l’abattement à la vue du résultat et de la progression du rassemblement national. Ce poids, nous l’avons toujours en nous, et nous l’aurons tant que nous n’aurons pas lutté jusqu’au bout pour empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir. Jamais, dans cette campagne, nous ne nous sommes trompés d’adversaire.

    Nous sommes des élus de terrain, attachés aux valeurs de notre République, et, à ce titre, nous saluons le désistement de Monsieur Mournet et Madame Marquez, qui prouve leur sens des responsabilités.et leur conscience de la gravité de la situation que traverse notre pays. Nous connaissons aussi les atouts de notre département des Hautes-Pyrénées, nous porterons ainsi, avec énergie et conviction, tous les projets qui dynamisent le développement économique de notre territoire. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.