Articles les plus récents

  • Un Tour du Monde Aquatique à Lourdes : un gala de fin d’année du club de Natation Artistique de Tarbes (NAT)

    24 juin 2024, par rédaction

    Ce samedi 15 juin 2024, les passionnées de natation artistique ont eu le plaisir de participer au troisième et dernier gala de fin d’année, organisé par la NAT, seul club spécialisé en natation synchronisée dans les Hautes-Pyrénées.

    L’événement, qui s’est tenu au complexe aquatique de Lourdes, a affiché complet, témoignant de l’engouement grandissant pour cette discipline fascinante.

    Le thème de cette année, "Le Tour du Monde", a offert aux spectateurs une évasion spectaculaire grâce aux performances de 40 nageuses talentueuses. Le public a été transporté du Brésil à la Chine, en passant par l’Irlande, tout en restant confortablement assis dans les gradins. Les nageuses ont réussi à capturer l’essence de chaque culture à travers 16 ballets différents, pour un temps total de gala d’1h30. Les chorégraphies variées ont inclus des ballets d’équipes, des combinés, des duos et des solos, démontrant la diversité et la richesse de la natation artistique. (...)

  • Rugby Fédérale 2 : Demi-finales

    23 juin 2024, par rédaction

    Lourdes 27 Grenade 37
    4 Cantons 14 Montmélian 29
    Finale dimanche 30 juin 2024 : Montmélian-Grenade

  • Fédérale 2 Demi-finale :Lourdes s’incline devant Grenade sur Adour 27-37

    23 juin 2024, par rédaction

    Un millier de supporters lourdais derrière le FCL Rugby

    FCL Rugby : J. Valle, J. Loncan (cap) P. Hiva ; L. Labrande Malvy, T. Ducrocq ; D. Seguret, Q. Piccioli ; B. Abat, (m) T. Ramon (o) C. Darbo ; R. Aguerre, G. Feuillerat, J. Daleas, M. Rubio ; D. Guilhaume
    Remplaçants : J. Irigoyen, A. Bernard, J. Dupont, R. Foucat, G. Sebua, A. Miramont, B. Laborde

    A la mi-temps, Lourdes , Lourdes mène 21-6

    LOURDES  : 8 P Darbo (1e, 9e, 13e, 16e, 31e, 34e, 37e)/ 52e, P Guilhaume 61e

    GRENADE SUR ADOUR : : 2 P Guiot (6e, 28e, )/ 34 E Gracietta 43e, Daniaud 47e , Beguery 53e 4 T Guiot ; B

    Lourdes 2 carton jaune (4e, 57e)

    Grenade sur Adour : 1 carton blanc 37e, 1 carton jaune 50e

    Les grenadins son revenus sur les talones des Lourdes : 21-20 !!!

    Grenade est passé devant à la 60e : Lourdes 24 Grenade 27

    Le Lourdais Guilhaume égalise en convertissant une pénalité (61e). Lourdes 27 Grenade sur Adour 27
    Grenade pointe son 4e essai. Avec la transformation, les Grenadins font un premier breack : Lourdes 27 Grenade 34

    Grenade enfonce le clou avec trois points supplémentaires. Score final : Lourdes 27 Grenade sur Adour 37

    Suivre l’évolution du score->https://competitions.ffr.fr/competitions/federale-2/match-1415157.html]

    Les Haut-Garonnais ont été impressionnants lors de la seconde mi-temps, inscrivant quatre essais et ne laissant aucune chance aux Lourdais de se qualifier pour la finale contre Montmélian. Malgré les efforts des Lourdais, leur attaque s’est heurtée à une défense solide de la part des Toulousains. Le pack grenadin a joué un rôle clé dans la victoire de leur équipe, et leur succès est mérité. Les Lourdais semblaient fatigués et n’ont pas réussi à mettre en application leur rugby. Heureusement, Clément Darbo a maintenu l’espoir vivant. Une belle performance dans l’ensemble, même si la finale leur a échappé.

  • Fédérale 2 : Le FCL Rugby aux portes de la finale

    23 juin 2024, par rédaction

    Ce dimanche à 15 heures, le stade d’Auch sera le théâtre d’une confrontation à priori serrée entre les équipes de Lourdes et de Grenade-sur-Garonne. À égalité jusqu’à présent lors de leurs 4 dernières confrontations, cette demi-finale promet d’être un duel captivant. Les Lourdais, en quête du sacre ultime, doivent surmonter cet avant-dernier défi face à un adversaire bien connu qui a terminé 4ème de la poule, dominée par les hommes du duo Dulong-Masseboeuf. Ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters.

    Le groupe lourdais : Valle, Hiva, Sociu-Apetri, Irigoyen, Loncan, Bernard, Labrande-Malvy, Ducrocq, Dupont, Piccioli, Sebua, Séguret, Foucat, Abat, Ramon, Darbo, Miramont, Daléas, Laborde, Feuillerat, Rubio, Aguerre, Guilhaume

  • Rugby Top 14 Demi-finales

    22 juin 2024, par rédaction

    Toulouse 39 La Rochelle 23
    Stade Français 20 Bordeaux Bègles 22
    Finale : Toulouse-Bordeaux Bègles, vendredi 28 juin 2024 à Marseille

  • Trois lauréats récompensés par le Rotary de Lourdes pour leur réussite scolaire (Communiqué)

    22 juin 2024, par rédaction

    Pierre Castéran, secondé par son successeur à la Présidence du Rotary De Lourdes Pierre Darré, a eu le plaisir de récompenser par une bourse, trois élèves méritants dont les noms ont été proposés par le corps enseignant.

    La cérémonie s’est déroulée au restaurant « AU BON ACCUEIL » à BARTRES le jeudi 20 juin 2024.
    Rappelons que le Rotary de Lourdes perpétue cette action depuis 37 ans. C’est le Président de l’époque Francis Despiau Pujo qui l’avait initiée pour deux élèves, avant qu’André Montoya en 1996 étende l’action à deux élèves supplémentaires issus d’un lycée professionnel et de la chambre des métiers et de l’artisanat. (...)

  • Compagnie Esope : spectacle à Luz

    22 juin 2024, par rédaction

    La Compagnie ESOPE présentera son spectacle musical "LA NUIT DES ENFANTS" le dimanche 30 juin à 21 heures à Luz Saint Sauveur. Cette représentation clôturera le Festival CARAPATTE qui a lieu chaque année dans un lieu différent afin de mettre en lumière différentes troupes théâtrales de jeunes de notre département.(...)

  • Pouvoir d’achat/Pleine Emploi/Simplification (Communiqué Benoît Mournet)

    22 juin 2024, par rédaction

    Benoit Mournet, député sortant des Hautes-Pyrénées et candidat à sa réélection, s’engage pour le pouvoir d’achat, le plein emploi et la simplification des normes.

    Le communiqué

  • 32ème Pèlerinage des Motards : ils étaient 4000 !

    21 juin 2024, par rédaction

    Un rassemblement de motards, organisé par l’Union Motocycliste Pyrénéenne, venus de toute la France s’est tenu à Lourdes, le week-end dernier, pour un pèlerinage spirituel et solidaire. Environ 4000 motards se sont retrouvés pour partager leur foi et leur passion pour la moto. (...)

  • Stationnement GRATUIT en centre-ville du 24 juin au 7 juillet 2024 (Communiqué ville de Lourdes)

    21 juin 2024, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.