Patrick Marin, secrétaire de la section PS Lourdes vallée des Gaves, a tenu ce mardi matin une conférence de presse pour évoquer divers sujets.
Hommage à José Marthe
Il a débuté son intervention en exprimant la perte de José Marthe, ancien conseiller départemental. “José Marthe, a-t-il dit, était un homme politique fidèle à ses idées depuis toujours. En tant que Gaulliste, il avait cette fibre sociale qui faisait que nous pouvions nous retrouver sur certains sujets. Je garderai en mémoire ce soir de second tour des élections au conseil général de 2008 où Alain Garrot représentait le Parti Socialiste et où M. Marthe est venu féliciter ce dernier pour la tenue et la qualité de sa campagne et pour admettre qu’il avait dû s’investir davantage pour le deuxième tour qu’à son habitude au vu des résultats du premier tour ”.
Elections européennes
La campagne bat son plein et nous regrettons qu’elle soit entachée par des attaques aux personnes en particulier sur Raphaël Glucksmann et Emma Rafowicz, présidente des jeunes socialistes, candidate en 6ème position sur la liste commune Parti Socialiste Place Publique
Avec Raphaël Glucksmann, nous partageons les valeurs du Parti socialiste, telles que l’émancipation individuelle, la redistribution des richesses, la préservation écologique, la souveraineté démocratique et la conquête de nouveaux droits. Nous avons besoin d’une Europe forte pour assurer la protection, la production en Europe, la justice sociale, la défense du pouvoir d’achat, la souveraineté sanitaire, le logement, etc. (...)