L’arrivée de la Flamme à Marseille est le fruit d’une ambition collective. Paris 2024, la Ville de Marseille, la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, le Département des Bouches-du-Rhône et la Région Sud se sont pleinement mobilisés, avec le soutien de l’Etat, pour faire de cet évènement une fête historique aux côtés des Parrains du Relais de la Flamme : Coca-Cola, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.
Après 12 jours de navigation en mer Méditerranée à bord du Belem, trois-mâts dont Caisse d’Epargne est le mécène principal, la Flamme Olympique a fait une entrée magistrale dans le Vieux-Port de Marseille ce 8 mai à 19h, où un trio emblématique de premiers relayeurs sur le sol français l’attendait : Florent Manaudou, Nantenin Keita et JuL. L’arrivée de la Flamme a été célébrée par plus de 150 000 personnes dans le Vieux-Port en présence du Président de la République, à l’occasion d’une journée spectaculaire et festive dans la cité phocéenne, première ville-étape du Relais de la Flamme en France. Retour sur cette journée historique à la fois riche en émotions, en surprises et en fierté, 100 ans après.
Florent Manaudou, Nantenin Keita et JuL : trois profils symboliques et fédérateurs pour porter la Flamme dans le Vieux-Port
Après une journée de parade, le Belem a amarré dans le Vieux-Port, sous les acclamations des nombreux supporters de l’Olympique de Marseille présents pour l’occasion. Pour cette arrivée historique de la Flamme en France, il était important pour Paris 2024 de choisir un Olympien comme premier relayeur. (...)




