Articles les plus récents

  • L’Office de Tourisme fait le point et lance la saison lourdaise

    14 mars 2024, par rédaction

    L’Office de Tourisme de Lourdes avait convié ce jeudi après-midi 14 mars 2023, à l’espace Robert Hossein, les socio-professionnels lourdais pour les informer du travail engagé l’an dernier par l’EPIC, de compléter les échanges et d’aller au devant de ceux qui ne sont pas représentés par les institutionnels. En ouverture de cette réunion, la directrice Francine Giles a mis l’accent sur la volonté de l’Office de Tourisme d’organiser une stratégie touristique moderne, en lien avec un développement de la destination dans la durée. Pour ce lancement de la saison, l’O.T. a fait connaître son fonctionnement et ses activités. “En repartant d’ici, vous connaîtrez presque tout sur le fonctionnement de l’OT, l’équipe qui y travaille. Vous aurez droit à un bilan exhaustif de 2023 et à la présentation d’une stratégie d’actions 2024”. Des partenaires de la destination sont venus également évoquer les nouveautés de l’année. Pour le maire de Lourdes, “cet événement revêt une importance particulière, marquant le début d’une nouvelle année touristique pour notre ville de Lourdes que nous espérons belle et qualitative. Les indicateurs sont bons, soyons optimistes”.

    Sur notre vidéo, on peut écouter la directrice Francine Giles et Laurent Ponzo, Directeur Développement et Marketing.

  • Peyragudes et Luz-Ardiden jouent les prolongations. Cauterets ferme la mrche !

    14 mars 2024, par rédaction

    Les stations de ski N’PY prolongent leur saison, avec Peyragudes restant ouverte jusqu’au 1er avril et Luz-Ardiden rouvrant pour le week-end de Pâques les 30, 31 mars et 1er avril. Les skieurs peuvent profiter de bons plans comme le Week-end Spring Mountain à partir de 110€/personne et la Semaine Crazy à partir de 210€/personne. Des offres spéciales sur les forfaits sont également disponibles, comme le Pass 3 jours consécutifs au prix de 2,5 jours et le Pass 5 jours de ski au prix de 4 jours. De plus, les abonnés à la Carte No Souci Pyrénées bénéficieront de leur première journée de fermeture offerte dans l’une des stations N’PY.

    Le communiqué

  • En préliminaire du conseil municipal

    13 mars 2024, par rédaction

    Avant de commencer le conseil municipal du 13 mars, le maire de Lourdes a fait quelques annonces. "Les travaux de l’avenue Maréchal Foch avancent bien et devraient être terminés le 15 mars 2024. Une réflexion est en cours avec les services de la ville pour fluidifier la circulation en centre-ville, en tenant compte du nombre élevé de véhicules. Des aménagements routiers seront proposés dans les prochains mois pour réduire la pollution. Un café du maire et de son équipe aura lieu jeudi matin, ainsi que le lancement de la saison touristique avec l’office de tourisme. Enfin, Monsieur Hervé Adelin quitte la collectivité pour occuper un poste de directeur général dans une ville plus importante, et est remercié pour son travail accompli.

  • Le rapport d’orientation budgétaire 2024 par par l’adjoint aux finances Patrick Lefort

    13 mars 2024, par rédaction

    Cliquez ici

  • Ordre du jour du conseil municipal du mercredi 13 mars 2024, 17h30

    13 mars 2024, par rédaction

    Le conseil municipal de Lourdes se réunit en séance publique, au palais des congrès, ce mercredi 13 mars 2024, depuis 17h30. La séance sera diffusée en direct sur la chaine YouTube de la ville de Lourdes au lien suivant : https://www.youtube.com/VilledeLourdes

    Ordre du jour

    I - DECISIONS DU MAIRE
    1 - Décisions du Maire

    II - FINANCES
    2 - Budget Principal - Budgets annexes : Debat d’orientation budgétaire 2024
    3 - Approbation du budget 2024 de l’Office de Tourisme

    III - POLITIQUE DE LA VILLE
    4 - Contrat de ville Tarbes-Lourdes-Pyrenees "Engagements Quartiers 2030"

    L’ordre du jour et la synthèse générale

  • Manifestation du 19 mars : le débrayage des agents de la ville se confirme

    13 mars 2024, par rédaction

    Le 6 mars dernier, nous annoncions que le maire de Lourdes Thierry Lavit avait décidé de ne pas verser la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat dite prime Macron aux agents de la ville de Lourdes en raison de la situation budgétaire de la ville de Lourdes. Et d’annoncer aussi un éventuel débrayage devant la mairie le 19 mars, à 10h, qui sera, au plan national, une journée de mobilisation et de manifestation pour la mise en place de mesures générales sur les salaires bénéficiant à l’ensemble des agents publics, quel que soit leur statut. Eh bien, il se confirme que ce débrayage aura bien lieu.Nous serons présents pour immortaliser ce mouvement qui serait le premier sous la mandature de Thierry Lavit.


  • François Asselin, président national de la Confédération Nationale des Petites et Moyennes Entreprises, invité de l’AG de la CPME 65

    12 mars 2024, par rédaction

    François Asselin, président national de la CPME, était l’invité ce lundi soir de la CPME 65 qui tenait son assemblée générale sous la présidence de Michel Puyet qui fait, a-t-il dit, un formidable travail. “ C’est toujours pour moi l’occasion d’aller à la rencontre des adhérents qui sont mes pairs parce que je suis chef d’entreprise comme eux, avec quand même cet honneur de les représenter au niveau national, de les servir pour défendre la cause des entreprises, aussi bien la personne morale que les entrepreneurs”

    Pour François Asselin, les chefs d’entreprise de PME sont avant tout des pragmatique. “ Je vais donc tenir un message pragmatique, de vérité dans un monde qui n’est pas facile, avec un horizon qui peut paraître bouché mais qui en attendant fait que si on ne franchit pas les obstacles avec détermination eh bien on ne va jamais y arriver. Nous sommes trop souvent dans un pays où l’art de l’esquive est prioritaire par rapport à l’art de prendre des risques. Il ne s’agit pas de prendre des risques comme des sauvages mais en attendant c’est avant tout des chefs d’entreprise qui un jour ont pris des risques soit en se mettant à leur compte soit en rachetant une activité” La suite sur la vidéo ci-dessous :

  • Gros succès du loto du Football Club Lourdais XI ! (Communiqué)

    12 mars 2024, par rédaction

    Dimanche 10 mars dernier, malgré une concurrence féroce, le FCL XI a réussi l’exploit de réunir 600 personnes pour son second loto de la saison.

    L’espace Robert Hossein affichait complet avant même l’heure du coup d’envoi obligeant les organisateurs à rajouter des tables !

    Les aficionados des lotos, les licenciés et les amis du club se sont disputés avec acharnement une exceptionnelle dotation : 4 séjours d’une semaine de vacances, 1 500 euros de bons d’achats et de nombreux lots.
    Une très belle après-midi pour le FCL XI et un joli moment de convivialité pour les participants.
    Merci aux partenaires, participants, bénévoles et pâtissiers du jour.

    Forza FCL XI

  • Le stage de LOURDES FOOTBALL PASSION est de retour du 15 au 19/AVRIL

    12 mars 2024, par rédaction

    Inscrivez-vous rapidement les places sont limitées !!
    Voici le lien pour télécharger le dossier à remplir et à nous transmettre :
    http://www.fclourdes.fr/les-stages-lfp/
    Envoi du dossier avec toutes les pièces demandées à :

    STAGES LOURDES FOOTBALL PASSION

    53 Ch. Lannedarré, 65 100 LOURDES

    Pour tout renseignement :
    Président : Philippe Arramon 06.82.15.51.16
    Directeur : Benoit Bourdette 06.79.01.93.80

  • Recrutement ou promotion interne ?

    11 mars 2024, par rédaction

    Le départ récent du DGS pourtant surnommé par le Cartel médiatique comme un véritable « cost killer » et par son chef suprême comme un expert es-pont a quitté ses fonctions pour une promotion comme il l’annonce lui-même sur LinkedIn.

    Ce départ sera-t-il remplacé par de la promotion interne ? Ce pourrait-être l’occasion pour l’agent débauché en 2020 en Nouvelle Aquitaine pour rejoindre son ancienne collectivité et devenir le chef de l’administration ou la promotion interne d’un autre agent, un autre « avion de chasse » membre également de la dream team de Yo Soy ? L’avenir nous le dira.

    Toujours est-il que la collectivité devra scrupuleusement respecter les règles de recrutement au risque d’être une nouvelle fois pointée du doigt par la Chambre Régionale des Comptes. (...)

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.