Articles les plus récents

  • La Région Occitanie lance un Appel à projets pour transformer le tourisme

    6 mars 2024, par rédaction

    La Région Occitanie lance un Appel à projets pour accompagner la transformation des activités touristiques. Cet appel vise à favoriser un tourisme durable, responsable et solidaire, en lien avec le développement économique et l’équilibre des territoires.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 juin prochain. L’objectif est d’engager et d’accompagner la transformation des activités touristiques pour soutenir un tourisme authentique, diversifié et de qualité, ainsi que de développer un tourisme plus inclusif.

    L’appel s’adresse aux collectivités, aux entreprises publiques locales, aux associations et entreprises propriétaires ou gestionnaires d’hébergement du Tourisme social et solidaire. La Région interviendra sous forme d’avance remboursable et/ou de subvention d’investissement.

    Pour prendre connaissance des modalités de l’Appel à projets et déposer son dossier : https://mesaidesenligne.laregion.fr/

  • Marché de l’occasion vélo 2024 : Revendez et Achetez en Confiance !

    6 mars 2024, par rédaction

    Le marché de l’occasion vélo 2024 permet de revendre et d’acheter des vélos d’occasion révisés en toute confiance. La date limite pour déposer son matériel est le 13 mars 2024 au magasin Bike & Py, 16 esplanade du Paradis à Lourdes. L’équipe révise les vélos et fixe leur prix de vente en collaboration avec le propriétaire. Aucune commission n’est prélevée, mais la révision obligatoire coûte 35€. La vente des vélos se déroulera les 15 et 16 mars 2024 au magasin Bike & Py.

    En savoir +

  • Sandrine Bives passe le peigne et les ciseaux à Justine Dias

    6 mars 2024, par rédaction

    Justine Dias, une ancienne apprentie, reprend le salon Art et Coiffure, situé 1 rue de la Halle à Lourdes. Elle succède à Sandrine Bives, l’ancienne patronne, qui a dû cesser son activité pour des soucis de santé après 18 ans de présence dans le quartier où elle a eu plaisir à exercer et faire partie des commerçants du secteur qui ont toujours été bienveillants avec elle.

    Sandrine Bives avait créé le salon en 2005, dans un local qui était auparavant un atelier de couture. Elle y proposait des services de coiffure mixte et de vente de produits, dans une ambiance apaisante et bienveillante. Elle a formé 9 apprenties au brevet professionnel, dont Justine Dias, arrivée en décembre 2013. Justine Dias a ensuite quitté le salon pour aller travailler à Montpellier, où elle a acquis de l’expérience en tant que responsable d’une équipe de 4 personnes. Lorsqu’elle a appris que le salon Art et Coiffure était en vente, elle a décidé de revenir dans sa ville natale et de reprendre l’affaire. Elle conserve le même concept, le même nom et le même numéro de téléphone que son ancienne maîtresse de stage. Elle souhaite accueillir les clients avec professionnalisme, bienveillance et une touche de jeunesse. Elle compte également se former pour se perfectionner dans son métier.(...)

  • Tournée Régionale « Passez en mode Dév Eco ! »

    6 mars 2024, par rédaction

    Afin d’entretenir un espace de dialogue privilégié avec l’ensemble des acteurs économiques de son territoire, la Région Occitanie organise depuis le 6 février une tournée régionale « Passez en mode Dév Eco ! », dédiée à l’économie et à l’emploi.

    Représentant la présidente de la Région Carole Delga, Jalil Benabdillah, vice-président en charge de l’Economie, l’Emploi, l’Innovation et la Réindustrialisation a animé ce mardi en fin d’après midi une rencontre avec une centaine de chefs d’entreprise. (...)

  • Aurélien Pradié dénonce les failles dans l’organisation des JO

    6 mars 2024, par rédaction

    Le député LR du Lot Aurélien Pradié dénonce des "zones d’ombre" dans l’organisation des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 et demande la mise en place d’une commission d’enquête. Il souligne des problèmes financiers et sécuritaires, et estime que l’impréparation est trop grande. Malgré son soutien aux JO, il insiste sur la nécessité d’enquêter pour ne pas gâcher l’événement.

  • L’AAPPMA des Pêcheurs Lourdais et du Lavedan crée un parcours pour les enfants. (Communiqué)

    6 mars 2024, par rédaction

    Depuis plusieurs années l’AAPPMA des Pêcheurs Lourdais et du Lavedan organise à une partie de pêche réservée aux jeunes enfants sur un bras du ruisseau Baratchélé situé en bordure du jardin d’agrément du même nom.

    Ce cadre ludique se prête à merveille à cette animation qui plaît et a beaucoup de succès auprès des enfants et des parents. Ce qui a donné l’idée à l’AAPPMA de créer sur ce ruisseau un parcours thématique dit « Parcours enfants » réservés aux enfants de 4 à 12 ans, titulaires d’une carte de pêche 2024.

    Ce parcours s’étend sur 150 mètres en aval de la passerelle en bois et il fait l’objet de l’arrêté préfectoral qui réglemente la pêche dans le département. Le nombre de prises y est limité à cinq salmonidés par jour par pêcheur. (...)

  • Le Sénat examine un texte visant à améliorer le statut et les conditions des élus locaux

    6 mars 2024, par rédaction

    Le Sénat s’attaque à la crise des vocations des élus locaux en examinant un texte sur le "statut de l’élu local". Cette initiative parlementaire vise à encourager les vocations et à lutter contre les démissions en pagaille à deux ans des élections municipales. La proposition de loi, soutenue par toutes les sensibilités politiques, vise à améliorer le statut de l’élu local avant, pendant et après l’exercice du mandat. Elle aborde notamment les questions d’indemnités, de congé de maternité et de réinsertion post-mandat. Dominique Faure, la ministre déléguée aux Collectivités, a confirmé la volonté du gouvernement d’accompagner cette initiative.

  • Le coup de poing fatal de Jonas Elizalde brise une famille

    6 mars 2024, par rédaction

    Un procès éprouvant pour les parents d’Enzo Péridy

    C’est un procès d’une rare intensité émotionnelle qui s’est ouvert ce 5 mars devant la cour criminelle des Hautes-Pyrénées. Dans le box des accusés, Jonas Elizalde, un jeune Béarnais de 21 ans, doit répondre de "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner en état d’ivresse manifeste". Un soir de mars 2022, dans le quartier de l’Arsenal à Tarbes, il a porté un coup de poing fatal à Enzo Péridy, un étudiant de 19 ans.

    Dès les premières minutes de l’audience, l’accusé a pris la parole pour exprimer ses regrets aux parents dévastés d’Enzo. "Je suis sincèrement désolé. Enzo n’a pas été agressif avec moi. C’est moi qui n’ai pas su faire la différence entre le bien et le mal, certainement parce que j’avais trop bu", a déclaré Jonas Elizalde, en larmes.

    Face à lui, les parents de la victime ont tenu à défendre l’honneur de leur fils à travers des témoignages poignants. "Pendant que je vous parle, je suis ici mais je ne suis pas avec vous. Parce que je suis mort avec mon fils", a confié Didier Péridy, le père anéanti. Des photos d’Enzo, jeune homme humble, respectueux et passionné de rugby, ont défilé sur les écrans de la salle d’audience, arrachant des sanglots à l’accusé.

    "Tout cela a été balayé par un coup de poing. Demain il aurait eu 20 ans, et je suis là à subir la présence de celui qui l’a lâchement tué", a lancé Natie, la mère éplorée, à Jonas Elizalde. Malgré le poids de la douleur, le jeune homme a soutenu leurs regards jusqu’au bout de cette première journée déchirante.(...)

  • Salon agricole : les jeunes agriculteurs prêts à mettre le couvert

    5 mars 2024, par rédaction

    Sur leur stand, à 2 jours de l’ouverture du salon agricole, les jeunes agriculteurs s’activent ardemment pour la mise en place de leur restaurant situé dans le hall 2 du parc des expositions.

    Comme les autres années, on retrouvera au resto des JA plusieurs formules de menus :(...)

  • Violent accident de la route à Ibos : Un mort et un blessé grave

    5 mars 2024, par rédaction

    Ce mardi, vers 19h20, à Ibos, près de l’intersection de la rue de l’Ardiden, un véhicule roulant dans la rue de Gabizos s’est écrasé frontalement contre un arbre. causant la mort d’un passager, âgé de 49 ans et de graves blessures pour le conducteur, âgé de 35 ans. Les secours n’ont malheureusement pas pu sauver le passager, tandis que le conducteur a été évacué en urgence à l’hôpital. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.