Articles les plus récents

  • La troupe de théâtre Les Exquis Mots d’Adé se produit samedi soir à Juillan.

    22 février 2024, par rédaction
  • Lourdes : Première gagnante à dépasser les 100 000 € en 2024

    22 février 2024, par rédaction

    Une parieuse chanceuse a remporté une somme de 213 155 € au PMU à Lourdes grâce à l’option Max du Quinté+ spOt. Son ticket gagnant a été validé au tabac-presse "La Cig’halle". Il s’agit du premier gain aussi important dans cet établissement. La gagnante, une cliente régulière, souhaite rester discrète mais prévoit de faire plaisir à ses proches avec ses gains. En 2023, aucun grand gagnant n’avait remporté un tel montant dans les Hautes-Pyrénées.

  • Impact de l’information : Le parcmètre payant pour handicapés corrigé en urgence

    22 février 2024, par rédaction

    Ce mercredi 21 février c’est-à-dire hier, notre publication d’une photo révélant un emplacement de parcmètre payant réservé aux personnes handicapées a suscité une réaction immédiate des autorités municipales. En effet, suite à la diffusion de ce cliché, la mention "Payant" a été effacée de l’emplacement en question. Cette réaction rapide démontre l’impact de notre information et souligne l’importance de la sensibilisation aux besoins des personnes en situation de handicap. Cette action corrective témoigne de l’efficacité de la communication pour faire évoluer les pratiques et garantir l’accessibilité pour tous.

  • Nuit de l’Orientation, jeudi 29 février à la CCI de Tarbes

    22 février 2024, par rédaction

    La Nuit de l’orientation 2024 organisée par la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées aura lieu le jeudi 29 février, de 14h à 20h, à la chambre de commerce et d’industrie. Cet événement, présenté par François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes et Christian Caussidéry, directeur de l’agence EDF Une rivière Un territoire, vise à favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise en mettant en avant les métiers en transition, tels que ceux liés à la transition numérique, sociétale et environnementale. L’objectif est d’aider les jeunes à définir leur projet professionnel, de les encourager à entreprendre et de les orienter vers les métiers en développement. Des ateliers thématiques, des conférences, des rencontres avec des professionnels, un espace d’orientation, un speed-dating des métiers et un Escape Game sur l’entrepreneuriat sont proposés pour offrir aux jeunes une expérience positive et sans stress dans leur réflexion sur leur avenir professionnel. (...)

  • Dojo Lourdais, en route vers les sommets (Communiqué)

    22 février 2024, par rédaction

    La saison bat son plein et les compétitions s’enchaînent avec son lot de bons résultats.

    En cadets, Bohdan Tytarenko et Lilou Vignalet, après leur excellente saison minimes l’an passé, confirment en cadets en remportant les zones. Ils décrochent leur qualification pour le championnat de France espoirs et iront également tenter leur chance pour se qualifier en 1ère division lors du championnat Occitanie en mars prochain à Mèze.

    Clara Cazenave termine 3ème de la zone ce qui la qualifie aussi pour le championnat de France espoirs.

    Soha Saad Saoud n’a rien lâché et décroche une belle 3ème place et son ticket pour le championnat de France 2ème division. (...)

  • Le maire de Lourdes interdit les syndicats dans la maison du peuple

    21 février 2024, par rédaction

    Suite à un incident considéré comme démocratiquement grave par les syndicats qui s’est déroulé le 15 février dernier à la mairie de Lourdes lors d’une réunion organisée par le SIMAJE pour présenter la future crèche municipale qui va entrainer la fermeture de la crèche hospitalière et impacter une vingtaine d’agents, l’intersyndicale CGT, FO et Sud Santé a tenu à réagir. (...)

  • Fallait oser, droit syndical interdit pour les agents de la crèche de Lourdes ! (Communiqué de l’intersyndicale CGT, FO, SUD Santé)

    21 février 2024, par rédaction

    Ce 15 février dernier, le SIMAJE (Syndicat intercommunal multi-accueil jeunesse et écoles) organisait une réunion de présentation de la future crèche municipale qui entraînera la fermeture de la crèche hospitalière et le changement de statut des 22 agents.

    A leur demande, et en intersyndicale CGT, FO, SUD Santé, nous avons accompagné ces personnels hospitaliers.

    Dans la salle de la mairie, il n’y avait que des hospitaliers, Direction comprise, hormis une poignée de têtes méconnues (SIMAJE ? mairie de Lourdes ?...)

    Quand, sans se présenter, un homme surgit, et avec arrogance demande aux syndicats de quitter la salle : et d’ajouter « Vous n’êtes pas invités, vous n’avez rien à faire ici, vous n’êtes pas les bienvenus...moi seul invite » (...)

  • Emplacement payant pour les handicapés :Une première en France et c’est à Lourdes !

    21 février 2024, par rédaction

    Il est vraiment surprenant d’apprendre qu’une ville fait payer les places de stationnement aux automobilistes handicapés. C’est pourtant le cas à Lourdes, il suffit de voir notre cliché pris au début de l’avenue Joffre. Les places de stationnement réservées aux personnes handicapées sont conçues pour faciliter leur accès aux services et aux commerces, et les exonérer de frais de stationnement est une mesure de soutien essentielle pour favoriser leur mobilité. Et pourtant au dernier conseil municipal, il a été question d’un plan sur l’accessibilité chiffré à 18 millions d’euros !!!

  • Situation ’inacceptable’ à l’hôpital Purpan : le ministre dénonce et agit

    21 février 2024, par rédaction

    Le ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, a effectué une visite à l’hôpital de Purpan à Toulouse après trois drames survenus au CHU. Il a qualifié la situation d’"inacceptable" et a annoncé le lancement d’une enquête de l’IGAS. Les drames incluent une agression sexuelle, un viol et un suicide, mettant en lumière des lacunes dans les services de santé mentale. Le ministre a exprimé sa colère face à cette situation et a souligné la nécessité de mesures à court, moyen et long terme pour améliorer la prise en charge des patients. Une enquête de l’IGAS sera lancée pour identifier les dysfonctionnements.

  • Incident entre chauffeurs de taxi à l’Aéroport de Tarbes-Lourdes

    21 février 2024, par rédaction

    Un chauffeur de taxi toulousain a été condamné à une forte amende par le tribunal de Tarbes pour avoir agressé et menacé de mort un de ses collègues. L’incident a eu lieu à l’aéroport de Tarbes-Lourdes, où des avions en provenance d’Italie ont été déroutés vers l’aéroport de Blagnac. Une dispute a éclaté entre les chauffeurs de taxi, et l’accusé a finalement agressé verbalement et physiquement sa victime. Malgré le fait que les deux chauffeurs se parlent maintenant et que l’affaire soit considérée comme réglée, l’accusé a tout de même écopé d’une amende de 650 euros.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.