Articles les plus récents

  • Un été "galère" s’annonce pour le quartier Peyramale élargi !

    7 avril 2025, par rédaction

    Un quartier paralysé : l’impact des travaux sur l’Avenue Peyramale

    Thierry Lavit, le maire de Lourdes, ne pense depuis quelque temps qu’à sa réélection. Selon des proches, il en rêve la nuit ! Il n’a donc rien trouvé de mieux que de faire débuter les travaux de reconstruction du fameux pont Peyramale, attendus depuis 2014, à partir du 2 juin prochain, c’est-à-dire en pleine saison (Durée 8 mois au moins). Et ce, dans l’espoir de procéder à l’inauguration avant le scrutin municipal de 2026. Il s’y voit déjà entouré des sommités locales et nationales, voire des représentants de la conférence des évêques de France et d’une délégation du Vatican. Les travaux du Pont Peyramale, bien que nécessaires, vont plonger les riverains et commerçants de l’Avenue Peyramale et du quartier élargi dans une situation intenable. Entre trajets perturbés, clients découragés et nuisances persistantes, le quotidien de nombreux professionnels et aussi des saisonniers va devenir un enfer.(...)

  • Soutien stratégique : Max Brisson mise sur Retailleau pour la présidence des LR

    7 avril 2025, par rédaction

    Le sénateur Max Brisson, figure influente des Républicains (LR), a, ce lundi soir, en conférence de presse, exprimé son soutien à Bruno Retailleau dans sa campagne pour la présidence du parti. Étaient présents : Romain Giral, président de la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées et Sylvain Peretto, secrétaire départemental. 

    Le choix de Max Brisson s’inscrit dans une dynamique où N. Retailleau, ancien président du groupe LR au Sénat et actuel ministre de l’Intérieur, cherche à rassembler les différentes sensibilités de la droite française. Le sénateur des Pyrénées-Atlantiques, connu pour son pragmatisme et son engagement envers les valeurs gaullistes, voit en B. Retailleau un leader capable de redonner un élan à un parti en quête de renouveau.(....)

  • CD Rugby 65 : Les résultats chez les jeunes

    7 avril 2025, par rédaction
  • "Rouge-Esope : L’univers des apprentis artistes au cœur d’un spectacle vivant" (Communiqué)

    7 avril 2025, par rédaction

    Après "La Nuit des Enfants" , la Compagnie lourdaise Rouge-Esope repart sur une autre aventure avec la création d"un nouveau spectacle musical : " Jeux ideaux " . Le texte a été écrit par Laure Rossi (directrice artistique), à partir des suggestions des jeunes "apprentis artistes" de la Compagnie, souvent passionnés par les jeux vidéos, les univers imaginaires, les personnages virtuels et autres avatars...(...)

  • Matchs et résultats 5 et 6 avril 2025

    6 avril 2025, par rédaction
  • Bike and Py : Une immersion au cœur des métiers du vélo pour les collégiens de Sarsan

    6 avril 2025, par rédaction

    Vendredi dernier, les élèves du collège de Sarsan, regroupant l’ULIS et la classe de 4ème1, ont eu l’opportunité de vivre une matinée enrichissante chez Bike and Py, à l’initiative de leurs professeurs.

    Cette rencontre avait pour objectif de préparer une sortie en VTT reliant Lourdes à Tarbes via le Trait Vert et le forum de la mobilité douce. Le programme, conçu pour mêler apprentissage pratique et exploration professionnelle, comprenait deux volets : une formation sur l’entretien et la préparation d’un vélo, ainsi qu’un jeu de questions-réponses autour des métiers du cyclisme.

    Benjamin et Fabrice, mécanos passionnés de Bike and Py, ont partagé leur expertise avec les élèves. Ils ont couvert les bases essentielles de l’entretien d’un vélo, tant sur le plan mécanique que sur celui de la sécurité. Les élèves ont attentivement pris part aux démonstrations, ravis d’apprendre les astuces des pros pour réviser leurs propres vélos. (...)

  • Assemblée générale du Crédit Mutuel : un temps fort de la gouvernance locale

    6 avril 2025, par rédaction

    La Caisse de Crédit Mutuel de Lourdes a rassemblé ses sociétaires pour son assemblée générale annuelle, le vendredi 4 avril 2025, au Palais des Congrès. Près de 120 sociétaires ont répondu présent à cette invitation qui alliait transparence financière, esprit coopératif, et convivialité.

    Le Président du Conseil d’Administration, Alphonse San Emeterio, a ouvert la séance avec la présentation du rapport moral, mettant en avant la solide gestion de la Caisse locale, fondée sur des valeurs mutualistes et coopératives. Sophie Lafittau, directrice de l’agence de Lourdes, a poursuivi en détaillant le compte rendu d’activité et les chiffres-clés de l’année 2024. Dans son discours, elle a exprimé sa gratitude envers son équipe, saluant son dévouement quotidien. (...)

  • Assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs des H-P : le rapport moral du président Jean-Marc Delcasso

    5 avril 2025, par rédaction

    Dans son rapport moral présenté lors de l’assemblée annuelle, Jean-Marc Delcasso a souligné les évolutions et défis rencontrés par la Fédération de chasse des Hautes-Pyrénées au cours des deux dernières décennies. Depuis ses débuts en 2005 en tant que président, il a observé une transformation des préoccupations autour de la chasse, avec des enjeux tels que la réglementation sur le plomb et la gestion des zones humides devenus des réalités préoccupantes.

    Le rapport met en avant les statistiques des chasseurs dans le département, notant une légère baisse de 1,2 % des validations de permis entre 2024 et 2025. Cependant, l’intérêt pour les examens de permis de chasser reste stable, avec une proportion croissante de femmes parmi les nouveaux chasseurs. Le taux de réussite pour l’examen est de 76 %, et des efforts ont été mis en place pour former de nouveaux chasseurs et responsables de battue.

    Au-delà des chiffres, le président Delcasso insiste sur l’importance de la sécurité lors des activités de chasse, avec des formations obligatoires mises en place pour garantir des pratiques sécurisées. De même, l’engagement environnemental de la Fédération est illustré par diverses actions telles que la restauration de mares pour favoriser la biodiversité et la sensibilisation des jeunes à la protection des espèces.(...)

  • PHARMACIE DE GARDE

    5 avril 2025, par rédaction

    SAMEDI 5 ET DIMANCHE 6 AVRIL 2025
    PHARMACIE SESTAUX
    Cité Ophite , 2 boulevard d’espagne Lourdes
    En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police (avec votre ordonnance et pièce d’identité)
    7 rue Baron Duprat
    Lourdes
    Tél : 05.81.75.24.50

  • NM 1 2e phase : Le Havre 70 Union Tarbes-Lourdes 63

    4 avril 2025, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.