Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Arbre de Noël des hôpitaux de Lourdes et de Bigorre (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 21 décembre 2009 par rédaction

Vendredi 18 décembre à 18h00, un formidable spectacle qui a intéressé

autant les enfants que leurs parents a été présenté à la salle des fêtes, aux enfants et au personnel des centres hospitaliers de Bigorre et de Lourdes, à l’occasion de l’arbre de Noël des 6 à 12 ans. De la danse, des jongleurs, de l’étrange, presque du surnaturel que cette agréable représentation, avec des jeux de lumières et un accompagnement musical qui a su tenir tout le public en haleine.



Concours des villes, villages et maisons fleuris 2009 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 21 décembre 2009 par rédaction

Mercredi 16 décembre 2009, Josette Durrieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, était aux côtés de Gérard Boube et Henri Forgues, conseillers généraux, à l’occasion de la remise des prix du concours départemental des villes, villages et maisons fleuries.



Arbre de Noël de la Police : droit de réponse du DDSP (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 21 décembre 2009 par rédaction

A la suite d’articles relatifs à l’arbre de Noël de la Police parus dans la Dépêche du Midi et sur Lourdes-infos.com, le Commissaire Divisionnaire Brigitte POMMEREAU, Directeur Départemental de la Sécurité
Publique des Hautes-Pyrénées, nous prie d’insérer le rectificatif suivant :



Le goûter de Noël des aînés de l’association familiale de la Serre de Sarsan (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 21 décembre 2009 par rédaction

C’est à partir de 15h30 samedi 19 décembre, que les aînés du quartier de

la Serre de Sarsan étaient conviés au goûter de Noël, dans l’enceinte de la maison de quartier. Maryse Gaston et les bénévoles ont mis tous leur dynamisme et toute leur énergie au service de la cinquantaine de personnes qui ont bravé les premiers frimas de l’hiver pour se retrouver ici et partager un moment festif et convivial.



Le père Noël chez les pompiers lourdais (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 20 décembre 2009 par rédaction

Quoi de plus naturel qu’un Père Noël exceptionnel pour les enfants de femmes et d’ hommes exceptionnels ! C’est en effet un Père Noël courageux, se riant du froid et de l’altitude, qui est descendu en parapente du Pic du Jer accompagné de son lutin, afin d’ apporter friandises, joie et sourires émerveillés aux enfants de nos Sapeurs Pompiers.



Noël : Les Lourdais décorent leurs habitations (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 20 décembre 2009 par rédaction

A la demande de nombreux lecteurs de lourdes-infos, nous ajoutons sur la vidéo 2 les décorations des habitations qui nous avaient échappé la semaine dernière sur notre première vidéo. A l’approche des fêtes de Noël, nous découvrons bon nombre d’habitations lourdaises qui se parent de leurs habits de lumière et de décorations somptueuses. Ainsi, à la tombée de la nuit, féerie et émerveillement sont au rendez-vous au vu des décorations scintillantes et lumineuses pour le plus grand plaisir des petits et des grands.



Sur un air d’accordéon : Christian Merriot passe le flambeau (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 20 décembre 2009 par rédaction

Une présidente qui est aussi musicienne c’est ce qui manquait à

l’Accordéon club lourdais. C’est ce qu’affirmait Christian Merriot, qui a passé le témoin à Sylvie Puyo, après plus de 20 ans de bons et loyaux services à la présidence de l’association, lui même ayant pris la succession (initialement pour deux ans), de Michel Senescau, père de la nouvelle présidente.



Le banquet de la classe 1983 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 20 décembre 2009 par rédaction

C’est avec une immense joie que les conscrits de la Classe 83 se sont

retrouvés avant les fêtes de fin d’année pour partager le repas annuel.
Marie et Eric, propriétaires de la Brasserie La Leffe, les ont accueillis comme il se doit, puisque eux aussi font partie de cette classe dynamique et sans limite. Un très bon menu les attendait avec un accueil toujours cordial.



Goûter de Noël au foyer de Soum de Lanne (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 19 décembre 2009 par rédaction

A chaque manifestation festive, la salle du foyer de Soum de Lanne est copieusement remplie. Samedi 13 décembre, à l’occasion du goûter de Noël toutes les places disponibles étaient prises. Quelque 170 personnes avaientrépondu àl’invitation du président Alain Péruilhé.



Merci aux jeunes... (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 19 décembre 2009 par rédaction

Il y a des faits et gestes de jeunes Lourdais qui méritent d’être salués.
Hier matin, Geneviève part d’Argelès à 8H15, confiante et peu soucieuse de l’état des routes. Un rendez-vous important pour des soins… on a d’autres soucis que de se renseigner sur l’état de la route à 12 km de chez soi. Et pourtant !