![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
La centrale hydroélectrique de Pragnères remise en fonction. L’eau de Cap de Long circule à nouveau dans les tuyaux. Trois ans de travaux pour démonter et reconstruire une conduite forcée sur 800 m et de 1,60 m de diamètre après près de 60 ans de fonctionnement.
Des perturbations sont attendues ce jeudi 24 juin dans la fonction publique, les établissements scolaires, les transports et dans certaines entreprises privées. Le projet de réforme des retraites du gouvernement suscite l’irritation des syndicats qui appelle à une journée d’action. 200 manifestations sont programmées sur le territoire national. A Tarbes, l’UD CGT des Hautes-Pyrénées et les syndicats CFDT, CFTC, FSU, UNSA et solidaires appellent à manifester ce jeudi matin, à 10h. Rassemblement devant la Bourse du Travail.
Les policiers ont interpellé ce mercredi plusieurs individus (on parle de 4 jeunes gens âgés de 17 à 20 ans) dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Colette Tanguy, 79 ans, retrouvée baignant dans son sang chez elle à Tarbes. Le procureur Gérard Aldigé avait qualifié le crime d’"abominable". Le logement de la vieille femme ayant été fouillé, la police n’exclut pas que le mobile premier du crime soit le vol.
Communiqué de la préfecture des Hautes-Pyrénées
Ce mercredi 23 juin 2010, un policier de la section montagne de la CRS n° 29 de Lannemezan a été victime d’une chute mortelle alors qu’il effectuait un exercice d’entraînement dans la face ouest du Pic du Taillon, sur la commune de Gavarnie, à une altitude de 3044 mètres.
Profitant de la visite de Nicolas Sarkozy à Bordes (64) venu inaugurer la nouvelle usine Eole à Turboméca, les agriculteurs béarnais conduits par le président de la FDSEA 64, les Jeunes agriculteurs et le président de la chambre d’agriculture des P-A ont rencontré, durant plus d’une heure, un conseiller du président de la République pour faire savoir à Nicolas Sarkozy qu’il est inconcevable d’imposer une population ursine aux agriculteurs.
Ce mardi matin, Colette Tanguy, 79 ans, a été retrouvée morte dans une mare de sang, dans son appartement situé au rez-de-chaussée d’une résidence située place au Bois D’après le procureur, il s’agirait d’un crime abominable. C’est son aide-ménagère qui a découvert le corps. Aucune précision n’était donnée dans l’après-midi sur l’arme utilisée. L’octogénaire n’était pas fortunée. Handicapée, elle se déplaçait avec une canne et avait besoin d’aide pour son quotidien.
Même si les dégâts sont moins importants que dans le Couseran (Ariège), il n’en demeure pas moins que l’ours continue à faire des prélèvements aléatoires sur les troupeaux du département.
La fête de la Musique 2010 ne restera pas dans les annales à Lourdes. Les manifestations ont drainé peu de monde. Il est vrai aussi que la mairie n’avait pas communiqué dans les principaux médias le programme des animations.
Hier après-midi, avant de se rendre à la réunion hebdomadaire de la CCPL, le maire « chavezien » lourdais a tenu une conférence de presse en écartant bien entendu le media le plus lu de Lourdes, votre site préféré www.lourdes-infos.com. Il a précipité ce rendez-vous car il était irrité par les rumeurs circulant en ville notamment sur le projet de piétonnisation de la rue de la Grotte (entre La Rotonde et la place Marcadal).