Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


2 février 2014 : Nuit de l’Orientation à la CCI de Tarbes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 26 janvier 2014 par rédaction

Face à la diversité des métiers et à la multitude des formations proposées, le choix de l’orientation est difficile et souvent angoissant pour les jeunes et leurs familles.

 

Afin d’accompagner les collégiens, lycéens, étudiants et informer leurs parents, les Chambres de Commerce et d’Industrie organisent depuis 2007 un événement national, « La Nuit de l’Orientation ».

 

Très différente d’un salon, « La Nuit de l’Orientation » permet aux jeunes d’apprendre à réfléchir sur leur avenir, leur profil et leurs motivations en rencontrant des professionnels du conseil en orientation et des chefs d’entreprise venus échanger avec eux et parler librement de leur parcours et de leurs métiers…



2° Rencontres Pyrénéennes des Territoires et des Savoirs : « Droit sur le sol, usage des herbes et semi-liberté du bétail : un système pastoral original ». (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 13 novembre 2012 par rédaction

line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"'> L line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"'>es 2ème
Rencontres pyrénéennes des territoires et des savoirs se tiendront le <b
style='mso-bidi-font-weight:normal'>jeudi 15 novembre à partir de 8 h 30 à
la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas.

<span
style='font-size:12.0pt;mso-bidi-font-size:11.0pt;line-height:115%;font-family:
"Times New Roman","serif"'>Fait nouveau
mso-bidi-font-size:11.0pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman","serif"'> :
une diffusion en direct sur Internet des interventions dès 9h le matin depuis
cette adresse : http://www.aspp65.com



2èmes Rencontres de l’Industrie à Tarbes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 7 mars 2012 par rédaction

Le souhait de l’Etat et de l’ensemble des acteurs est de faciliter la rencontre entre les employeurs et les demandeurs d’emploi en attirant les meilleurs profils, en menant des actions concrètes sur le recrutement (augmentation des dépôts d’offres d’emploi, réduction des délais de satisfaction d’offres, amélioration des taux de satisfaction) et en utilisant des outils de formation et d’adaptation de profils aux besoins des employeurs.



2e cousinade pour les familles Dulout - Barrau et Poueymarie (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 31 août 2011 par rédaction

Dans la famille moderne, on manque parfois de frères et de sœurs mais jamais de cousins et de cousines. La cousinade c’est donc la réunion des cousins retrouvés.

Grâce à une cousine passionnée de généalogie,une première cousinade avait été organisée le 1er mars 2008, Trois familles étaient au rendez-vous : les familles Dulout, Barrau et Poueymarie. Le berceau familial était à Viger, le point commun la famille Dulout,



2ème Festival International Tarba en Canta : Six jours festifs et gratuits ! (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 1er juin 2011 par rédaction

Lancé avec succès l’an dernier, le Festival international Tarba en Canta aura lieu pour sa deuxième édition du samedi 11 juin au jeudi 16 juin sous la direction artistique de Pascal Caumont, professeur de musiques traditionnelles au conservatoire Henri Duparc et directeur musical du groupe Vox Bigerri.



2e Festival Muchas Bandas : un beau dimanche de fête à Argelès-Gazost (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 10 août 2010 par rédaction

La ville d’Argelès-Gazost a vécu de grands et beaux moments de fête dimanche 8 août à l’occasion de la 2e édition du Festival Muchas Bandas organisé par l’association présidée par Christine Bazi. Onze bandas, venant de 6 départements du Sud-Ouest, s’étaient déplacées. On notait en effet Lous Esberits, Lous Tatayous, Lagunak et Ttipitto, venues respectivement d’Arros-Nay, Ustaritz, et Biarritz (64), Les Trous Gascons d’ Estramiac (32), Lous Faiences, Los Clarineros et Los Parlanchinos de Samadet, Mimbaste et Biscarrosse (40) ; Los Novillos de Boulogne sur Gesse (31), et Los Bomberos de Ganac (09) sans oublier Los Muchachos de Pierrefitte Soulom.



2x2 voies et échangeur d’Adé-Bartrès : José Marthe surpris par les déclarations du maire de Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 3 juillet 2010 par rédaction

Nous avons demandé à José Marthe lors du point-presse qu’il a tenu hier vendredi (voir article) ce qu’il pensait des déclarations du maire de Lourdes parues dans les deux quotidiens (NR et Dépêche du Midi) suite à un point-presse où le "démocrate" premier magistrat ne nous avait pas bien entendu convié.



2e édition du tournoi 40k des Joyeux Gobs (L’ACTUALITE DE LOURDES)

vendredi 20 novembre 2009 par rédaction

Les Joyeux Gobs ont proposé les 14 et 15 novembre au Palais des Congrès la deuxième édition de leur tournoi 40K. Les Joyeux Gobs sont un club dans les Hautes-Pyrénées, regroupant des passionnés et des amateurs de tout ce qui a trait à la figurine, au jeu de rôle et aux jeux de cartes à collectionner.



3ème mobilisation à Lourdes contre la présence du loup : les parlementaires bigourdans solidaires avec les éleveurs (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 16 juillet 2022 par rédaction

Ce samedi matin 16 juillet, au rond-point du Pic du Jer à Lourdes, Mathilde Penin, présidente des Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées, a donné le coup d’envoi de la manifestation du monde agricole contre la présence du loup. Les parlementaires(Benoît Mournet, député et les deux sénatrices Viviane Artigalas et Maryse Carrère) sont intervenus pour exprimé leur solidarité envers les éleveurs. Ils ont pris le problème à bras-le-corps, estimant que des choses avaient changé en une semaine, notamment avec le déplacement, ce lundi 18 juillet, de la brigade mobile du loup basée à Gap. La créarion d’une brigade du loup pour le massif pyrénéen ou pour l’Occitanie va être demandée aux pouvoirs publics.



3ème Manifestation contre la présence du loup au rond-point du Pic du Jer à Lourdes : Interviews de Claude Vielle et Franck Managau (L’ACTUALITE DE LOURDES)

samedi 16 juillet 2022 par rédaction

3ème manifestation des agriculteurs contre la présence du loup ce samedi matin 16 juillet 2022. Près de 400 personnes dont de nombreux élus ne veulent pas que des meutes s’installent. "Il faut tout faire pour qu’il n’y ait pas de loups sur notre territoire/. Claude Vielle, président de l’AREDA et Franck Managau, président de la commission syndicale de Castelloubon, on répondu à nos questions.