Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


4e Salon « Mets et Vins » : de quoi enchanter ses papilles. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 13 mars 2017 par rédaction

Venez enchanter et régaler vos papilles au 4e salon « Mets et Vins » organisé par le Lions Club de Lourdes, et qui se déroulera les 17, 18 et 19 mars prochain à l’Espace Robert Hossein à Lourdes.

Durant ces 3 jours, vous pourrez découvrir et déguster des produits du terroir, c’est ce que nous a expliqué Bernard Moulet , principal organisateur , lors de la présentation de cet évènement, en présence de Dominique Lamathe, président du Lions Club de Lourdes et de quelques membres honorables de cette association.(...)



4 déplacements du Sud-Ouest dont les Hautes-Pyrénées placés en vigilance orange pluie-inondation (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 24 novembre 2015 par rédaction

Quatre départements du Sud-Ouest, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège, ont été placés en vigilance orange par Météo France ce mardi 24 novembre, à 16 heures, en raison des risques de fortes pluies qui pourraient entraîner des inondations. La fin du phénomène est prévue au plus tôt jeudi 26 novembre, à 7 heures.



4 000 personnes pour Collectif Métissé (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 30 juin 2015 par rédaction

Faire la fête et danser : le but du groupe Collectif Métissé, a été largement atteint hier soir, avenue Foch et au cœur des casetas implantées au square Charles de Gaulle. 4 à 5000 personnes ont vibré aux sons de chansons connues, mêlées des sonorités zouk et ragga que l’on entend beaucoup à la radio, à la télévision et dans les discothèques.



4 ans de prison pour avoir braqué la Poste de Lourdes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 16 avril 2013 par rédaction

Driss Menad a comparu devant le tribunal correctionnel de Tarbes dans le cadre de la procédure de comparution immédiate. Le 11 avril dernier, il était entré dans le bureau de poste de Lourdes, le visage en partie masqué par une capuche et avait menacé une employée avec un long couteau pour se faire remettre 1000 euros. Heureusement ,le directeur de l’agence postale et un client sont intervenus, obligeant le braqueur à prendre la fuite. Ce dernier sera vite rattrapé. Menad n’est pas inconnu de la justice, son casier judiciaire affichant 13 condamnations. Il était d’ailleurs sorti de prison 15 jours auparavant. Le vice-procureur Puyo a requis 4 ans de prison ferme et maintien en détention. Il a été suivi par le tribunal.



4e salon pyrénéen de l’Emploi et de la Formation (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 20 janvier 2011 par rédaction

Ce jeudi 20 janvier 2010, de 10h à 17h, se tient à la salle des fêtes de Lourdes, le 4e salon pyrénéen de l’emploi et de la formation organisée par la Maison Commune Emploi Formation du Pays des Vallées des Gaves, Pôle Emploi et la Mission Locale.



5ème Branche de la sécurité sociale : quel financement possible ? (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 26 octobre 2020 par rédaction

Débattu ce mardi 20 octobre à l’Assemblée Nationale, le projet de loi de finance 2021 pour la Sécurité sociale a de nombreux défis à relever :

-Le financement de la crise Covid,

-La dette de la Sécurité sociale,

-Le financement d’une 5eme branche dédiée à la perte d’autonomie et au vieillissement de la population.

Sur ce dernier point, la décision du financement a été décalée à l’examen du projet de loi Grand Âge, prévu normalement pour début 2021.

Quelles pistes sont aujourd’hui envisagées pour financer cette 5eme branche ?

L’Etat seul, ne peut pas tout prendre en charge

D’après l’Insee, la prise en charge des personnes âgées dépendantes par les pouvoirs publics (Sécurité sociale, État, collectivités locales) et les ménages est estimée à 34,2 milliards d’euros, soit 1,6 point de PIB. Les pouvoirs publics participaient à près de 70% au financement du coût, le reste étant dû à l’effort consenti par les ménages. Depuis, avec le vieillissement croissant de la population, cette prise en charge a augmenté.(...)



5 Gestes “Barrière” (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 24 mars 2020 par rédaction


5ème journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites : mobilisation en baisse à Tarbes (L’ACTUALITE DE LOURDES)

dimanche 12 janvier 2020 par rédaction
Vidéo Michel Bonnet

Samedi 11 janvier, à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC, une cinquième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites a été organisée à Tarbes. La mobilisation est en baisse (3000 personnes de source syndicale ,1200 selon la police). L’UD CFDT s’était jointe à cette manifestation tout en marquant sa différence en se positionnant en fin de cortège.

La déclaration de l’intersyndicale (.pdf)



5ème salon du Livre à la médiathèque (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 3 décembre 2019 par rédaction

Samedi 30 novembre, à la médiathèque, le 5ème Salon du Livre (profane et sacré) a connu une bonne affluence à la médiathèque. Parmi les 37 participants on notait 33 auteurs et une librairie.



5ème cross des écoles élémentaires du SIMAJE (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 13 juin 2019 par rédaction

Les éducateurs sportifs du SIMAJE sous couvert de l’Inspection Académique proposent une rencontre interclasses sur le thème de l’endurance ce jeudi 13 juin 2019 et demain vendredi 14 au profit des élèves de toutes les écoles élémentaires du SIMAJE. Cette journée cross est organisée, au stade Antoine Béguère, par niveau de classe autour des terrains du complexe de la salle Omnisports. Plus d’un millier d’élèves sur les deux matinées sont concernés.(...)