Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > L’ACTUALITE DE LOURDES

L’ACTUALITE DE LOURDES

Articles de cette rubrique


Bruits et Chuchotements... (L’ACTUALITE DE LOURDES)

jeudi 28 janvier 2010 par rédaction

Les invitations sélectives du maire "chavezien" lourdais - Nous

l’avions annoncé samedi dernier dans un écho de cette rubrique que vous êtes très nombreux à nous demander de développer. Au passage merci pour vos encouragements et vos félicitations. A la vérité, nous n’avons pas grand mérite puisque nous sommes libre de toutes attaches politiques, commerciales et de copinage. L’indépendance, ça n’a pas de prix. C’est demain vendredi que le très "démocrate" maire de Lourdes présentera ses vœux à la presse ou plutôt à une certaine presse, celle qui passe à ses yeux pour docile.



Les vœux de Hélène Roulland-Boyer, sous-préfète d’Argelès-Gazost (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 janvier 2010 par rédaction

Mardi soir 26 janvier 2010, à la salle des fêtes de Pierrefitte-Nestalas, Hélène Roulland-Boyer, sous-préfète d’Argelès-Gazost et son époux ont présenté leurs vœux à de nombreuses personnalités de l’arrondissement et à plusieurs hauts fonctionnaires de l’administration. Françoise Debaisieux, préfète des Hautes-Pyrénées, était présente, tout comme Gérard Aldigé, procureur de la République, Chantal Robin-Rodrigo, députée de la 2e circonscription. Les élus s’étaient déplacés en nombre.



Assemblée générale de Médaillés Militaires de Lourdes-Saint Pé de Bigorre (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 janvier 2010 par rédaction

Les membres de la 700e section des Médaillés Militaires de Lourdes-Saint Pé de Bigorre ont tenu leur assemblée générale annuelle le samedi 23 janvier 2010, au palais des congrès de Lourdes.



Bulletin neige Hautacam (mercredi 27 janvier 2010) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 janvier 2010 par rédaction


Projets de réforme des collectivités territoriales et de suppression de la taxe professionnelle : une motion des Amicales des Maires de l’Arrondissement d’Argelès-Gazost (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 janvier 2010 par rédaction


Accidentologie : le bilan 2009 dans les Hautes-Pyrénées (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mercredi 27 janvier 2010 par rédaction

En 2009, on comptabilise 261 accidents corporels de la circulation, 22 tués, 126 blessés hospitalisés, 204 blessés non hospitalisés. Par rapport à l’année 2008, on enregistre une tendance toujours à la baisse concernant le nombre d’accidents, cependant avec une gravité toujours élevée (pour l’année 2008 : 291 accidents corporels, 18 tués, 144 blessés hospitalisés et 257 blessés non hospitalisés).



Baisse de la délinquance dans les Hautes-Pyrénées en 2009 (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 26 janvier 2010 par rédaction

En 2009, la délinquance générale recule dans le département des Hautes-Pyrénées de 419 faits constatés (9361 faits constatés en 2009 contre 9780 en 2008)



Echos... Bruits et chuchotements. (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 26 janvier 2010 par rédaction

La démission du maire de Bologne (Italie) - Pourquoi évoquons-nous ici cette démission qui fait grand bruit en Italie ? Tout simplement parce que de nombreux pèlerins de cette région de la péninsule italienne viennent chaque année à Lourdes et que d’autre part nous connaissons plusieurs Lourdais qui ont des attaches dans cette grande ville du centre-nord parfois surnommée "Bologne la rouge" et qui est depuis la seconde guerre mondiale un fief inexpugnable de la gauche jadis communiste, absorbée depuis 2009 par le Parti démocrate. Pour quelles raisons Flavio Delbono, c’est son nom, a-t-il rendu son tablier ?



Le projet commercial Guignard retoqué ce matin en CDAC (L’ACTUALITE DE LOURDES)

mardi 26 janvier 2010 par rédaction

Ce matin, le projet de pôle commercial déposé par la SARL Guignard (sur

le terrain de l’Aquarium) a été examiné par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial. Il a été rejeté par 5 voix. Il y a eu deux abstentions (le représentant des consommateurs et celui de l’Environnement). Ce vote ne permet pas au promoteur Gilbert Guignard d’interjeter appel au plan national. Ayant versé une provision importante (on parle de 300 000 euros) pour l’acquisition de 8 600 m2, le promoteur se retrouve dans une situation embarrassante. Et dire que certains l’avaient encouragé, du côté de l’hôtel de ville, à présenter ce projet contre lequel ils se sont finalement prononcés. Drôle de comportement !



Les vœux de l’opposition municipale lourdaise (2) (L’ACTUALITE DE LOURDES)

lundi 25 janvier 2010 par rédaction

En fin d’après-midi, l’opposition de gauche lourdaise a présenté ses vœux

à la presse et à travers elle aux concitoyens de la cité. L’occasion de fustiger la politique du locataire de l’hôtel de ville dont les oreilles ont dû siffler. Les fichiers audio de Bruno Vinualès et d’Alain Garrot