Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Législatives 2012 (2e circonscription) : un communiqué de Jean-Pierre Auguet (Centre pour la France) (POLITIQUE)

mardi 29 mai 2012 par rédaction


Elections législatives 2012 (2e circonscription) : Andrée Chenuaud , conseillère municipale de Tarbes, candidate Union pour la France avec pour suppléant Gilles Delasalle (POLITIQUE)

mercredi 23 mai 2012 par rédaction


Agenda des Initiatives et réunions publiques du Front de Gauche (Marie-Pierre Vieu/Pierre Montoya) (2e circonscription) (POLITIQUE)

lundi 21 mai 2012 par rédaction


Législatives : café citoyen (POLITIQUE)

dimanche 20 mai 2012 par rédaction

"Elections législatives 10 et 17 juin 2012

Jeanine DUBIE candidate et François TABEL François, suppléant, organisent un Café Citoyen à la Brasserie "La Renaissance" , 5 place du Champ commun le 22 mai 2012 à 18 heures. Vous êtes cordialement invités afin de dialoguer avec eux. "



Législatives 2012 : Marie-Pierre Vieu et Pierre Montoya (Front de Gauche) de retour à Lourdes (POLITIQUE)

samedi 19 mai 2012 par rédaction

Hier soir, au palais des congrès de Lourdes, Marie-Pierre Vieu et son suppléant Pierre Montoya ont tenu une réunion publique et de travail. L’occasion de demander à Marie-Pierre Vieu, vice-présidente de Conseil régional, conseillère municipale à Tarbes, ce qu’elle pensait de l’absence d’accord entre le Parti socialiste et le Front de Gauche. Elle nous rappelle aussi les grandes lignes de son programme.



Albert Danjau ( Mouvement Ecologiste Indépendant) et sa suppléante Marie-Josée Carita , candidats dans la 2e circonscription (POLITIQUE)

samedi 19 mai 2012 par rédaction

Le Lourdais Albert Danjau sera candidat pour la 4e fois à une élection législative. Ce chef de district SNCF à la retraite, a participé à des nombreux combats en tant qu’écologiste. Il se lance donc dans la bataille des élections législatives 2012 avec Marie-Josée Carita pour suppléante. Cette dernière, retraitée de l’enseignement, est retirée à Argelès-Gazost où elle est impliquée dans des œuvres caritatives. Tous deux entendent défendre leur programme de manière indépendante. Les problèmes de l’eau leur paraissent prioritaires. Ils veulent promouvoir entre autres l’agriculture biologique, les énergies nouvelles. Albert Danjau a répondu à nos questions…



Législatives 2012 : 9 candidats dans la 1e circonscription et 11 candidats dans la 2e circonscription (POLITIQUE)

vendredi 18 mai 2012 par rédaction

Consultez la liste des candidats, par circonscriptions, aux prochaines élections législatives, classés par ordre suite au tirage au sort auquel il a été procédé à la clôture des candidatures (ce vendredi à 18h15).



Législatives (2e circonscription) : Jean-Pierre Auguet, candidat du "Centre pour la France" (POLITIQUE)

vendredi 18 mai 2012 par rédaction

Jean-Pierre Auguet, ancien maire adjoint de Lourdes sous les mandats de Philippe Douste-Blazy, a tenu une conférence de presse pour annoncer sa candidature aux élections législatives, dans la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées. Il a l’investiture du « Centre pour la France » , étiquette que porteront les proches de François Bayrou, président du Modem. Jean-Pierre Auguet a présenté sa suppléante, Josette Gombert, une Tarbaise, âgée de 60 ans, retraitée qui connaît bien le département par son parcours professionnel dans le domaine médico-social.



Législatives 2012 (2e circonscription) - Présentation du comité de soutien à Jeanine Dubié (PRG-PS) (POLITIQUE)

mercredi 16 mai 2012 par rédaction

Chantal Robin-Rodrigo est encore députée jusqu’au 17 juin prochain. On sait qu’elle a décidé de ne pas se représenter. Et pourtant elle va au charbon dans la 2e circonscription , comme si elle était candidate. Elle s’est investie pleinement dans la campagne de celle qu’elle aimerait voir lui succéder au Palais Bourbon : Jeanine Dubié (PRG) épaulée par son jeune suppléant François Tabel (PS). C’est une directrice de campagne qui ne ménage pas sa peine.



Législatives (2e circonscription) - Réunion publique du Front de Gauche (POLITIQUE)

lundi 14 mai 2012 par rédaction

Marie Pierre Vieu et Pierre Montoya, candidats du Front de Gauche aux
prochaines législatives, seront au Palais des Congrès de Lourdes le
vendredi 18 mai à 18h 30 pour une réunion publique.