Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > POLITIQUE > POLITIQUE

POLITIQUE

Articles de cette rubrique


Inauguration de la permanence de Jeanine Dubié et de son suppléant François Tabel (POLITIQUE)

mardi 3 avril 2012 par rédaction

Ce mardi soir, a été inaugurée la permanence de Jeanine Dubié, candidate PRG-PS dans la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées. A ses côtés, se trouvait son suppléant socialiste François Tabel. Pour l’occasion, beaucoup de monde s’était déplacé.



Antoine Waechter à Lourdes pour soutenir Eva Joly (POLITIQUE)

lundi 2 avril 2012 par rédaction

Venu dans le cadre des campagnes présidentielle et législatives , Antoine Waechter, Président du MEI (Mouvement écologiste indépendant), a fait un passage éclair à Lourdes, samedi à la mi-journée. Il y a été accueilli par Albert Danjau, son représentant lourdais , qui avait à ses côtés une poignée de supporters.



Nicolas Dupont-Aignan candidat aux élections présidentielles en visite à Lourdes (POLITIQUE)

jeudi 22 mars 2012 par rédaction

Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l’élection présidentielle, était aujourd’hui en Bigorre. Il a d’abord tenu une conférence de presse à Tarbes au côté de José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest, qui lui apporte son soutien et grâce auquel il a obtenu dix parrainages de maires. Il est ensuite venu à Lourdes où il s’est exprimé devant un auditoire intéressé où l’on remarquait des élus et plusieurs figures lourdaises bien connues.



A propos de la polémique créée par le blog de Jacques Béhague, réaction de Michel Pélieu (POLITIQUE)

lundi 19 mars 2012 par rédaction

Absent du département depuis vendredi 16 mars au matin, j’ai appris à mon retour, dimanche 18 mars au soir, la polémique provoquée par Jacques Béhague sur son blog, sur lequel a été publié un texte gravement diffamatoire à l’encontre de François Hollande, candidat du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche.



Lettre ouverte d’Alain Lescoules (section PS de Luz) à Jacques Béhague (POLITIQUE)

dimanche 18 mars 2012 par rédaction


Le blog de Jacques Béhague (UMP) enflamme le pays Toy et fait le buzz sur la toile ! (POLITIQUE)

dimanche 18 mars 2012 par rédaction

Un texte comparant François Hollande à Hitler et Mussolini mis en ligne, vendredi soir, sur le blog de Jacques Béhague (UMP), vice-président du conseil général des Hautes-Pyrénées, conseiller général du canton de Luz-Saint-Sauveur, a fait rapidement le buzz dans les medias et sur Internet. Les réactions ont été nombreuses.



Jean-Pierre Bel, président du Sénat, est venu à Saint-Laurent-de-Neste débattre des thèmes d’actualité (POLITIQUE)

dimanche 18 mars 2012 par rédaction

Venu samedi après-midi à la mairie de Saint-Laurent-de-Neste, à l’invitation de Josette Durrieu, sénatrice et vice-présidente du Conseil général, Jean-Pierre Bel, président du Sénat depuis le 1er octobre dernier, n’était pas dépaysé. Il était quasiment à la maison, lui le voisin ariégeois, ami de longue date de plusieurs élus haut-pyrénéens.



Présidentielle : José Marthe parraine et soutient Nicolas Dupont-Aignan (POLITIQUE)

samedi 17 mars 2012 par rédaction

José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest, président du groupe de l’Entente Républicaine à l’assemblée départementale, a tenu un point-presse, le dernier jour où les candidats à l’élection présidentielle devaient déposer leurs 500 parrainages. Il a annoncé qu’il parrainait le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de Yerres (Essonne).



MoDem : Présentation du comité de soutien bigourdan à François Bayrou (POLITIQUE)

mardi 28 février 2012 par rédaction

Hier, en début de soirée, Pierre Lagonelle, président du MoDem 65, a tenu un point presse à l’occasion de la présentation du comité de soutien haut-pyrénéen à François Bayrou, pour l’élection présidentielle à venir. Les militants espèrent que leur mobilisation permettra de qualifier François Bayrou pour le 2e tour. Pas question pour l’instant d’aborder les législatives. Tout dépendra des résultats de la présidentielle.



PS et PRG font bloc derrière François Hollande (POLITIQUE)

samedi 25 février 2012 par rédaction

Finies les primaires socialistes, oubliées les bisbilles des dernières élections cantonales, la hache de guerre est enterrée. Les Socialistes et Radicaux de Gauche font bloc et montent de concert au créneau pour les scrutins à venir, les présidentielles d’abord, les législatives ensuite. Ils ont affiché leur unité hier après-midi lors de la conférence de presse tenue à la fédération du Parti Socialiste.