ORDRE DU JOUR
DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 4 MAI 2006

1°- Création d'un emploi d'agent d'animation pour assurer les fonctions de coordonnateur enfance / jeunesse
Ce poste est actuellement assuré via un contrat emploi jeune expirant le 31 mai 2006. Aussi, il convient de pérenniser ce poste, par la création d'un emploi d'agent d'animation, et ce à compter du 1er juin 2006.

2°- Création de quatre contrats occasionnels :
- création d'un poste d'agent d'animation pour assurer les fonctions d'ambassadrice de tri (temps complet)
- création d'un poste d'agent d'animation pour assurer les fonctions de surveillance péri scolaire à l'école publique de ST PE DE BIGORRE (temps non complet)
- création de deux postes d'agents d'animation cyber-base (temps complet)

3°- Création d'une régie de recette unique pour les centres de loisirs sans hébergement
Dans un souci d'harmonisation des centres de loisirs et de simplification, il est proposé de créer une régie de recettes unique au lieu de trois précédemment créées.

4°- Modification des statuts du Syndicat Mixte du Pays des Vallées des Gaves : approbation
Suite à l'adhésion de la Communauté de Communes du Val d'Azun nouvellement créée (début 2006), il convient de fixer la représentativité de cette nouvelle collectivité et de redéfinir par conséquent les taux de participation des collectivités adhérentes

5°- Modification des statuts du Syndicat Mixte de Suivi et de Révision du SCOT de l'Agglomération Tarbaise : Adoption d'une nouvelle dénomination
Afin de mieux prendre en compte le périmètre géographique du SCOT formé de plusieurs structures (communautés de communes et communes isolées), le SCOT modifie ses statuts en changeant sa dénomination qui devient S.C.O.T.O.L « schéma de cohérence territoriale de Tarbes-Ossun-Lourdes »

6°- Entrée de la zone du TOULICOU : avenant au marché de travaux
Dans un souci de sécurité, il a été demandé d'élargir la voirie de l'accès à la zone d'une largeur d'un mètre.
Par conséquent, il est nécessaire d'établir un avenant au marché de travaux initial. Il est précisé que cet avenant ne modifie pas le bilan financier final de l'opération.