Qui a dit ?...

1 - Qui est l'auteur des propos suivants proférés à notre encontre ?

"Je me demande comment tu as pu en arriver là. Je ne te connaissais pas comme ça. Tu es tombé bien bas ! Ces élus ne devraient pas avoir d’indemnités ? A une époque, on ne parlait pas des indemnités de la Région qui ont rendu des services à certaines personnes. On n’en a jamais parlé. Je trouve que toucher aux indemnités c’est déjà des attaques personnelles"             

Réponse en cliquant ici...

2 - Qui est l'auteur des propos suivants proférés à notre encontre ?

"Aujourd’hui, vous faites un pataquès autour d’élus parce que nous recevons 3 500 F. Quand on regarde les engagements que l’on fournit : le téléphone, les frais de voiture, la vie de famille. Notamment toi, tu n’as aucune appréciation des choses. Tu as l’impression à un moment donné qu’on vient ici une fois par mois, deux à trois réunions dans l’année. On est dans une situation où certains passent un mi-temps dans la communauté des communes. Peut-être que vous avez une vision de la politique dans les mains de gens qui ont les moyens et qui n’ont pas besoin d’indemnités. On est quand même dans une démocratie et je pense que c’est juste qu’il y ait une indemnité aux élus qui travaillent dans la communauté de communes".   

Réponse en cliquant ici... 


3 - Qui est l'auteur des propos suivants proférés à notre encontre ?

Un des vice-présidents ayant demandé à chaque membre de la presse présent de décliner l'identité de leur journal, à la réponse que je lui ai faite "Lourdes-Infos.com", a déclaré (la réponse est brut de décoffrage, prise au magnétophone) :

"On ne va pas en parler parce que c’est nul ! Je suis tombé sur une image, comme les Guignols. Fais attention à ne pas marquer n’importe quoi. Tu as mis Sophie ! Les Guignols de l’Info ça me fait rigoler. Ne mets jamais la photo de ma femme. Je ne sais pas si tu peux prendre des photos à la communauté. J’en sais rien. Je n’y connais rien sur ce terrain-là. Ce n’est pas moi qui vais naviguer là-dedans".

Réponse en cliquant ici...

4 - Qui est l'auteur des propos suivants proférés à notre encontre ?

"Quand vous venez nous voir, vous êtes payé ! De toutes façons, on vous connaît depuis longtemps. On sait ce que vous avez l’habitude d’écrire.On vous connaît !"

Réponse en cliquant ici...

Conclusion : Ce n'est pas Jean-Pierre Artiganave, maire de Lourdes et président de la Communauté de communes du Pays de Lourdes qui déclarait lors de cette même conférence de presse : "La démocratie doit être d'abord responsable et pour être responsable, elle se doit d'abord d'être respectueuse de tous."

Gérard Merriot