MACARONS DELIVRES PAR LA VILLE DE LOURDES ET LA PREFECTURE

Les riverains des axes interdits (RD 937 de COARRAZE-NAY jusqu’à LOURDES, RD 940 de PONTACQ jusqu’à LOURDES, RN 21 dans sa totalité entre TARBES et LOURDES) et les résidents de Lourdes pourront se voir délivrer des macarons par la Préfecture ou la mairie de Lourdes.

 

Les touristes qui ont réservé des hébergements sur les axes interdits et dans la commune de Lourdes pourront accéder à leur hébergement sur présentation de leur titre de réservation (campings, hôtels, gîtes,…). Si ces personnes se font connaître auprès de la préfecture, celle-ci leur délivrera un macaron leur permettant de se rendre sur leur lieu de villégiature (axes interdits).

 

La préfecture délivre des macarons autorisant les riverains à circuler sur ces axes du 13 au 15 août, mais qui ne permettront en aucun cas de rentrer dans la ville de Lourdes. Un recensement est en cours auprès des mairies concernées.

 

 

La ville de Lourdes (05.62.94.94.00) délivre les macarons aux professionnels travaillant dans Lourdes et aux habitants de Lourdes. Ces macarons leur permettront à la fois de pénétrer dans Lourdes et de circuler sur les 3 axes cités.