Cette saison démarre sur les chapeaux de roues pour le Dojo Lourdais avec déjà quatre judokas sélectionnés à la mi-février, alors que les phases sélectives pour les juniors et les séniors n’ont même pas encore débuté.
Gabriel BIVES, cadet de première année, s’est qualifié pour le championnat de France Espoirs. Déjà vice-champion de zone, il a brillé lors du championnat Occitanie en obtenant une belle 7ème place. Bien que cela ne soit pas suffisant pour le championnat de France 1ère division, il est clair que la marche n’est pas si haute, et au vu de son travail acharné, ce n’est que partie remise. Gabriel se concentrera désormais sur le championnat de France Espoirs en mai prochain, où il donnera le meilleur de lui-même.
Parmi les cadets, Lilou VIGNALET et Bohdan TYTARENKO, qui participent aux championnats nationaux depuis trois ans, ont également fait forte impression. L’an dernier, ils se sont classés respectivement 3ème et 9ème au championnat de France Espoirs. Cette année, grâce à une performance maîtrisée au championnat d’Occitanie, ils se sont qualifiés pour le championnat de France 1ère division, prévu le 2 mars prochain au grand dôme de Villebon-sur-Yvette. Face aux meilleurs français de leur catégorie, ils sont déterminés à atteindre les plus hauts sommets. (...)




