ALBUM PHOTOS
RÉUNION PUBLIQUE VENDREDI 31 JANVIER 2025 ANIMÉE PAR CHRISTOPHE PRUDHOMME
ET L’ASSOCIATION :
Nous continuerons à intervenir pour une santé publique de proximité à la hauteur des besoins des populations ..... à Tarbes et à Lourdes !
L’association de sauvegarde de la santé et des hôpitaux des Hautes Pyrénées accueillait vendredi 31 janvier le médecin urgentiste Christophe Prudhomme, porte parole de l’Association des Médecins Urgentistes de France et représentant CGT au conseil d’administration de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.
Cent soixante personnes s’étaient donné rendez-vous à la bourse du travail à l’invitation de l’association pour évoquer les questions de santé publique à l’heure où le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale revient au parlement à la fin de la semaine, et débattre des besoins de santé dans notre département alors que récemment le Préfet, le directeur du centre hospitalier de Bigorre ou les représentants de l’ARS se sont multipliés pour vanter le projet d’hôpital de Lanne.
Dans un premier temps Christophe Prudhomme est revenu sur les fondements de notre système de santé issus du programme du Conseil National de la Résistance et notamment de la création de la Sécurité Sociale qui repose sur un principe : " Chacun contribue selon ses moyens et reçoit selon ses besoins".
La sécurité sociale, née dans un pays dévasté par la seconde guerre mondiale, a rempli cette mission, faisant de notre système de santé l’un des plus efficients au monde et l’un des plus égalitaire.(...)





