Articles les plus récents

  • Procédure interminable pour les salariés de Toupnot : six ans de lutte

    7 novembre 2024, par rédaction

    Ce mercredi, la cour d’appel de Pau a examiné deux volets de l’affaire Toupnot, une procédure qui continue de retarder l’examen du fond du dossier. Philippe Combes, ancien délégué syndical CGT de l’entreprise Toupnot, exprime son épuisement face à cette situation : "9 janvier 2019, 9 janvier 2025. Six ans déjà de procédure, il faut que ça s’arrête." Les salariés de Toupnot, épuisés par six ans de procédure, espèrent enfin obtenir justice et réparation pour les préjudices subis (...)

  • Lourdes accueille quatre archevêques et cardinaux africains à l’Assemblée Plénière

    6 novembre 2024, par rédaction

    A l’occasion de la venue exceptionnelle d’une délégation de quatre archevêques et cardinaux africains à l’Assemblée Plénière des évêques de France à Lourdes, nous vous invitons à télécharger ci-dessous le texte de leurs interventions, ainsi que l’allocution introductive de Mgr de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la Conférence des évêques de France.

    La délégation est composée de Son Éminence le Cardinal Antoine Kambanda, archevêque de Kigali (Rwanda), Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa (République Démocratique du Congo), Son Excellence Monseigneur Gabriel Sayaogo, archevêque de Koupela (Burkina Fasso), et Son Excellence Monseigneur Inácio Saure, archevêque de Nampula (Mozambique).

    Les interventions

    Allocution de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF

  • Les boxeurs lourdais rivalisent avec les meilleurs d’Occitanie (Communiqué)

    6 novembre 2024, par rédaction

    Les 2 et 3 novembre 2024, était organisé le Championnat d’Occitanie de Low Kick et Kick light à Fitou.
    Accompagnés de leurs coachs Mohamed Dilmi et Philippe Béréau, quinze compétiteurs du Boxing Full-Contact lourdais ont répondu présents et se sont illustrés lors de cet évènement, décrochant dix médailles et prouvant leur talent face à une forte concurrence.

    Les combattants ont su imposer leur rythme et leur technique tout au long des différents combats, marquant les esprits des spectateurs présents. S’illustrant par leur technicité, leur réactivité et leur précision, ils ont réalisé, chacun à leur échelle, des performances individuelles remarquables après des combats acharnés. De même, plusieurs jeunes talents se sont également fait remarquer pour leur courage et leur combativité, démontrant une progression impressionnante.(...)

  • Assemblée plénière des évêques : focus sur les abus sexuels dans l’Église

    5 novembre 2024, par rédaction

    Les évêques de France sont réunis à Lourdes pour leur assemblée plénière qui se déroule jusqu’au 10 novembre. Lors de cette rencontre, ils réfléchiront aux problématiques de l’Église et de la société française. Parmi les sujets abordés, la question des abus sexuels au sein de l’Église sera traitée en fin de semaine. Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuck, archevêque majeur de l’Église greco-catholique d’Ukraine, a ouvert l’assemblée avec un message d’espérance pour l’Ukraine. Les évêques discuteront également des relations entre l’Église en France et en Afrique, ainsi que des enjeux missionnaires. En fin de semaine, ils se concentreront sur l’accompagnement des personnes victimes d’agressions sexuelles dans l’Église à l’âge adulte, en publiant un document sur les plaintes reçues et les procédures en cours.

  • Conseil municipal : la séance du 5 novembre 2024 en vidéo (source lourdes.fr)

    5 novembre 2024, par rédaction
    Ordre du jour et délibérations

    Lors de ce conseil, on retiendra qu’à une question de Julien Poque, conseiller municipal d’opposition, le maire Thierry Lavit a annoncé que le parking souterrain de la place Peyramale serait rouvert durant le 1er semestre 2025, les travaux ayant commencé récemment.

  • Violence au foyer des jeunes travailleurs : Deux condamnations et un acquittement après une rixe sanglante

    5 novembre 2024, par rédaction

    Après deux jours de débats, la cour criminelle des Hautes-Pyrénées a rendu son verdict concernant la rixe sanglante au foyer des jeunes travailleurs de Tarbes en novembre 2022. Deux des trois accusés ont été condamnés à 9 ans de prison et interdits définitivement du territoire français, tandis que le troisième a été acquitté. La victime, un jeune Afghan, porte les séquelles de cette agression avec deux profondes cicatrices et la perte de l’usage partiel de sa main et de son bras. L’enquête a été critiquée pour ses carences, et les témoignages ont révélé des déclarations fluctuantes des accusés.

  • Assemblée plénière des évêques de France

    5 novembre 2024, par rédaction

    Le message du Saint-Père adressé aux évêques de France, par la voix du cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat de Sa sainteté, en réponse au courrier de Mgr de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, Président de la Conférence des évêques de France.

     

    -L’intervention, lors du temps "Mission : regards œcuméniques", du métropolite Dimitrios (orthodoxe).

     

    -Et enfin, le temps spirituel proposé ce matin par Mgr Camiade, évêque de Cahors.

     

  • N’Py dévoile les nouveautés de la saison 2024/2025

    5 novembre 2024, par rédaction

    Ce lundi après-midi, une conférence de presse a été organisée pour le lancement de la saison N’Py. Régis Lignon, directeur général de la Compagnie des Pyrénées, et Guillaume Roger, directeur opérationnel de N’Py, ont présenté le bilan de la saison passée et les nouveautés à venir. Michel Boussaton, vice-président de la Compagnie des Pyrénées, a rappelé l’engagement de la Région Occitanie auprès des stations de montagne.

    La saison passée a connu une légère baisse de fréquentation de 3,25%, mais le chiffre d’affaires a augmenté de 2%. La carte No souci Pyrénées a vu une progression de 12%, et l’achat sur internet représente désormais 39% du chiffre d’affaires total des stations. Pour la saison 2024/2025, les domaines N’Py ont investi 71,78 M€, avec des projets majeurs au Grand Tourmalet, à Piau et au Pic du Midi. (...)

  • L’Assemblée plénière des évêques de France accueille Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk

    5 novembre 2024, par rédaction

    Le mardi 5 novembre 2024, Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk a été accueilli à l’Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes. Représentant la "voix de la société civile" et la "voix des gens simples", il a été salué comme une voix de la conscience européenne. Depuis le début de l’offensive russe en février 2022, il soutient les fidèles de son Église et tous les Ukrainiens à travers ses billets hebdomadaires, prônant une "spiritualité du temps de guerre" et une résistance spirituelle. Sa formation de moraliste et l’histoire de son Église lui permettent de discerner les déformations de la foi chrétienne utilisées à des fins nationalistes. Les évêques de France ont exprimé leur soutien à sa mission et à l’Église ukrainienne, reconnaissant la clarté et la sérénité de son propos malgré les tempêtes.

    • L’allocution d’ouverture de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims, Président de la CEF

    •Allocution de Sa Béatitude Sviatoslav Shevchuk

    • Courrier au Pape François

  • Décès Semaine 44

    5 novembre 2024, par rédaction

    Paulette Abadie veuve Carrère, 92 ans
    Léon Privat, 75 ans
    Jean affitte, 92 ans

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.