Articles les plus récents

  • Registre des concessions funéraires : êtes-vous à jour ? (Communiqué mairie)

    27 octobre 2024, par rédaction

    La réglementation en vigueur indique que les concessions temporaires doivent être renouvelées dans un délai de deux ans après la date d’échéance de la sépulture. En vue d’informer la population de la nécessité de recenser les concessions échues, des courriers ont été envoyés aux familles. À ce jour, soixante-huit courriers restent sans réponse.

    Des plaques ont été apposées sur les tombes dont la concession n’est pas à jour. Afin de régulariser la situation administrative des concessions, et ainsi d’optimiser la gestion des sépultures dans les cimetières de Lourdes, nous vous invitons à procéder à une vérification et à contacter le Service à la population afin de vous assurer que les adresses de votre concession sont à jour ou de signaler tout changement.

    Vous pouvez contacter le service Funéraire par téléphone au 05 62 42 54 09 ou par mail : funeraire@ville-lourdes.fr

  • PHARMACIE DE GARDE

    26 octobre 2024, par rédaction

    Samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024
    PHARMACIE LABAZUY
    88 rue de la Grotte
    Lourdes
    * En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police (avec votre ordonnance et pièce d’identité)
    7 rue Baron Duprat
    Lourdes
    Tél : 05.81.75.24.50

  • Communiqué du Souvenir Français

    26 octobre 2024, par rédaction

    Depuis plus de 40 ans, le Comité de Lourdes du Souvenir Français, Association Nationale reconnue d’utilité publique, dont la vocation est de conserver et transmettre la mémoire des citoyens morts pour la France aux générations successives, entretien les monuments élevés en l’hommage de leur sacrifice, ainsi que leurs tombes.

    Comme chaque année, pour la Toussaint, le Souvenir Français nettoie et fleurit les sépultures des différents cimetières lourdais.

    Du 30 octobre au 3 novembre, aux portes des cimetières, des membres du Comité de Lourdes solliciteront votre généreuse participation, qui permettra au Souvenir Français de poursuivre sa noble et nécessaire mission.

    Réservez leur votre plus généreux accueil

  • Le cimetière de Langelle se met au vert

    25 octobre 2024, par rédaction

    La ville de Lourdes a lancé une initiative pour améliorer la gestion des déchets au cimetière de Langelle, en mettant en place des conteneurs de tri adaptés. Cette démarche vise à sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques écologiques, en réponse à l’évolution des réglementations interdisant l’utilisation de produits phytosanitaires. Des méthodes alternatives, comme le désherbage manuel, ont été adoptées pour transformer les cimetières en espaces verts propices au recueillement. De plus, des bacs à sable ont été installés pour lutter contre la prolifération des moustiques en évitant l’accumulation d’eau.

    Communiqué de la mairie

  • Travaux sur l’avenue Antoine Béguère : perturbations à prévoir du mardi 28 octobre au vendredi 8 novembre (Communiqué mairie)

    25 octobre 2024, par rédaction

    Depuis la mi-septembre, l’avenue Antoine Béguère est en pleine rénovation. Depuis la mi-septembre, l’avenue Antoine Béguère est en pleine rénovation. Lors de la première phase des travaux, la Ville a entrepris la réfection des bordures et des trottoirs et procédé à des aménagements de mise en accessibilité.

    ­
    Place maintenant à la phase 2, qui consiste à appliquer l’enrobé sur la chaussée. Cette opération, pilotée par le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, a déjà bénéficié au boulevard du Commandant Célestin Romain, et va maintenant concerner l’avenue Antoine Béguère, du mardi 29 octobre au vendredi 8 novembre. Ces travaux vont avoir des répercussions sur la circulation qui sera limitée à une voie dans le sens Pau-Lourdes, de 7 h 30 à 20 h, sauf les week-ends et le vendredi de la Toussaint. Les automobilistes se dirigeant vers Pau devront, quant à eux, emprunter une déviation par le quartier Lannedarré, avant la boulangerie Don Quichotte.

  • Basket NM1 : Union Tarbes Lourdes 90 Poissy 78 les stats

    25 octobre 2024, par rédaction
  • Le Para Judo Adapté bat son plein au Dojo Lourdais

    25 octobre 2024, par rédaction

    Depuis déjà plusieurs années une dizaine de pratiquants du foyer Las Neous de Lourdes pratiquent hebdomadairement le judo.
    Depuis l’an dernier, c’est le foyer de la Montjoie à Oursbelille qui nous a rejoints pour étoffer le groupe.
    La saison a démarré très tôt cette année grâce au passage de la flamme paralympique : l’occasion pour ses pratiquants de faire une belle démonstration devant un public conquis. (...)

  • Nouvelle action des agriculteurs devant la préfecture

    25 octobre 2024, par rédaction

    Ce jeudi à 20 h30, près d’une centaine de Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées étaient de nouveau rassemblés devant la préfecture pour faire entendre leurs voix.

    Cette nouvelle action menée par les syndicats JA et FDSEA avait pour but d’accrocher aux grilles de la préfecture des panneaux de communes du département.

    En soutient, le maire de Villelongue a apporté lui-même le panneau de sa commune.

    Durant près d’une heure trente, une délégation était reçue en préfecture par la secrétaire générale.
    A leur sortie, le président de la FNSEA et les représentants des jeunes agriculteurs ont fait part de cette rencontre.

    Nicole Lafourcade

  • Mobilisation des Jeunes Agriculteurs : Un appel à l’action ce jeudi soir à Tarbes

    24 octobre 2024, par rédaction

    Les Jeunes Agriculteurs des Hautes-Pyrénées se mobilisent une nouvelle fois pour faire entendre leur voix et exprimer leurs préoccupations face à des enjeux cruciaux pour l’avenir de l’agriculture dans notre région. Après une série d’actions cantonales la semaine dernière, ils se sont donné rendez-vous ce jeudi 24 octobre à partir de 20h30 devant la préfecture, à Tarbes.

    Un rendez-vous symbolique
    Cette rencontre est bien plus qu’un simple rassemblement. Armés de leurs plus beaux panneaux de communes, les agriculteurs souhaitent redonner vie à la grille de la Préfecture. Ce geste symbolique vise à attirer l’attention sur les problématiques auxquelles ils sont confrontés. En effet, la gestion de l’eau, les crises sanitaires et les négociations autour du MERCOSUR sont autant de sujets qui doivent être abordés avec sérieux. (...)

  • Tragédie à Poueyferré : Une petite fille de deux ans meurt noyée

    24 octobre 2024, par rédaction

    Le 24 octobre 2024, un drame s’est produit dans la commune de Poueyferré, près de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Une petite fille de deux ans est décédée par noyade dans un accident domestique tragique.

    Selon les informations communiquées par le parquet de Tarbes, l’accident s’est produit alors que la mère de l’enfant s’était brièvement absentée pour ranger des affaires. Pendant ce court laps de temps, la petite fille jouait avec une poubelle remplie d’eau, utilisée pour des travaux dans la maison. Malheureusement, elle est tombée dans le grand bac et s’est noyée.

    La mère, en découvrant la scène, a immédiatement sorti son enfant de l’eau et tenté de la réanimer. Un voisin, témoin de cette scène déchirante, a également alerté les secours. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la petite fille n’a pas survécu.

    Les parents, en état de choc, ont été pris en charge par les secours et une association d’aide aux victimes. La procureure de la République de Tarbes, Bérengère Prud’homme, a souligné qu’il s’agissait d’un “décès accidentel” et a insisté sur le fait que ce drame est survenu en quelques instants d’inattention.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.