Le jeune groupe SEMIADA, organise un concert (chants traditionnels) le vendredi 5 juillet en l’église d’Arras en Lavedan. Les bénéfices de la soirée seront reversés à la micro crèche des "P’tits loups".
![]() |
||||||
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
Le jeune groupe SEMIADA, organise un concert (chants traditionnels) le vendredi 5 juillet en l’église d’Arras en Lavedan. Les bénéfices de la soirée seront reversés à la micro crèche des "P’tits loups".
Messieurs les anciens députés des Hautes-Pyrénées,
Nous avons pris connaissance comme vous des suffrages exprimés dans les deux circonscriptions de notre département.
Les électeurs.ice.s ont fait le choix de placer en tête les candidat.e.s du Rassemblement National, talonnés par les candidat.e.s du Nouveau Front Populaire.
Vos scores respectifs vous permettent de vous maintenir au second tour de ces élections législatives. Néanmoins, cela créerait deux triangulaires dont les candidats nationaux-populistes sortiraient assurément vainqueurs.
Nous savons que vous partagez avec nous un profond attachement à la République et à ses valeurs.
Comme nous, vous savez que tout doit être fait pour empêcher l’arrivée du Rassemblement national et de ses alliés au pouvoir.
Nous avons tout fait en 2017 et 2022, quand il s’agissait de s’opposer à l’élection de Marine Le Pen à la Présidence de la République.
Nous vous demandons solennellement de ne pas présenter votre candidature pour le second tour des élections législatives comme nous l’aurions demandé à tout candidat républicain arrivé en troisième position et pouvant se maintenir.
Nous vous appelons donc à constituer un front républicain en appelant à voter pour les candidats du Nouveau Front Populaire : Sylvie FERRER (1ère circonscription) et Denis FEIGNE (2ème circonscription).
Tarbes, le 1er juillet 2024
1er tour des élections Législatives dans les Hautes-Pyrénées : le Nouveau Front Populaire au rendez-vous, dans l’attente du Front Républicain
A l’occasion du 1er tour des élections Législatives, les candidats du Nouveau Front Populaire dans les Hautes-Pyrénées, Sylvie FERRER (29,49% des suffrages exprimés) sur la première circonscription et Denis FEGNE (28,09%) sur la deuxième circonscription, sont tous deux arrivés seconds. Nous remercions les 34 595 électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages et validé ainsi le programme du Nouveau Front Populaire.
Malheureusement, nous déplorons les résultats de ces élections Législatives qui voient les candidats du Rassemblement National arriver en tête. Bien sûr que le message est clair et doit être entendu : trop de nos concitoyens se sentent abandonnés, déclassés ou stigmatisés.
Alors aujourd’hui, face aux ennemis de la République, le Nouveau Front Populaire avec ses candidats arrivés en deuxième position doit porter les espoirs de tous les républicains.
Ainsi, nous appelons tous les démocrates qui se reconnaissent dans les valeurs de notre République à s’unir autour de ces candidats, pour un réel barrage républicain. Aucune force politique ne doit rendre possible l’élection d’un Député Rassemblement National en faisant le choix de se maintenir, au risque de porter la responsabilité de donner le pouvoir à l’extrême droite.
Ensemble, faisons barrage au Rassemblement National.
Ensemble, portons un message d’unité et d’espoir.
Dimanche 7 juillet, votez et faites voter Sylvie FERRER et Denis FEGNE.
Nicolas TOURON
Premier Secrétaire Fédéral
Olivier Monteil (Rassemblement National)
Jacques Béhague et Philippe Evon (Les Républicains)
Sylvie Ferrer (Nouveau Front Populaire, LFI)
Les électeurs des Hautes-Pyrénées se sont mobilisés pour ce premier tour des élections législatives. Sur 175 824 inscrits, on a enregistré 124 346 votants soit 70,7%. Le Rassemblement National arrive en tête dans les deux circonscriptions avec Marie-Christine Sorin (1e) et Olivier Monteil (2e). Deux triangulaires sont possibles : Dans la 1ère : Marie-Christine Sorin 20271 voix (34,09%), Sylvie Ferrer (Nouveau Front Populaire) 17 540 voix (29,49%), Jean-Bernard Sempastous 14 774 voix (24,84%). Dans la seconde, Olivier Monteil obtient 22 436 voix (36, 96%), devant Denis Fégné (Nouveau Front Populaire, PS) 17 055 (28,09%), Benoît Mournet 15 121 voix (24,91%).
Le LR parvient à dépasser les 5% et se classe en 4e position avec Philippe Evon dans la circonscription (3039 voix, 5,11%) et Jacques Béhague (3184 voix, 5,24%). Les deux candidats LR ne donnent aucune consigne de vote.
Résultats dans les principales communes du département




