Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les Rotary de Lourdes et de Cauterets-Vallée des Gaves ont remis un chèque de 7000 euros à l’ADIE

vendredi 17 octobre 2014 par Rédaction

Suite à la 7e édition du challenge interentreprises, consistant en un concours de pétanque qui a rassemblé une centaine de personnes et une trentaine d’entreprises, les organisateurs de cette manifestation, à savoir les clubs rotariens de Lourdes et Cauterets-Vallées des Gaves représentés par leurs présidents Pierre-Henri Mouluquet et Tarcisio Soarès, ont remis, dans l’enceinte du casino d’Argelès-Gazost, un chèque de 7000 euros à l’Association ADIE représentée par Mme Selliez, responsable et conseillère et M. Matge, bénévole chargé de l’accompagnement. L’ADIE est Association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes à l’écart du marché du travail et n’ayant pas accès au système bancaire classique pour créer leur entreprise et donc leur emploi. En complément du microcrédit, l’Adie propose aux micro-entrepreneurs un accompagnement adapté à leurs besoins.

Philippe Vergès, du Rotary-Club de Lourdes, a rappelé qu’en sept ans, le challenge interentreprises avait permis de récolter 47 000 euros de fonds et d’aider chaque année une association différente. En ont ainsi bénéficié des personnes âgées, des personnes handicapées pour lesquelles a été financé un véhicule Transhand, du matériel handiski a aussi été offert au Ski-Club-Lourdais. Grâce à cette opération, des défibrillateurs ont été installés à Argelès-Gazost, place de la mairie et à Lourdes, aux halles et au stade de Lannedarré (FCL XI). En 2013, une aire de jeux pour enfants malades à l’hôpital Purpan a été financée.

Cette année, c’est donc l’ADIE qui a profité de la générosité des Rotariens de ces deux clubs-services, ce qui a permis de récompenser deux créateurs d’entreprises : Laetitia Ferreira, styliste ongulaire à Argelès-Gazost et Xavier Duverger qui fabrique des pièces en matériaux composites à Pierrefitte-Nestalas.