Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le cas Claude Heintz : le FN n’a pas encore tranché

vendredi 12 décembre 2014 par Rédaction

Une commission des conflits s’est réunie au siège du FN à Nanterre, le 9 décembre au matin, pour rendre un avis sur Claude Heintz, conseiller municipal de Lourdes, qui se serait rendu coupable de « malversations », d’après Olivier Monteil, chargé de mission au FN 65.

Cette commission était composée d’une dizaine de responsables du FN et présidée par Jean-Marie Le Pen.

Olivier Monteil était absent, retenu professionnellement, et représenté par son adjoint départemental ainsi qu’un ex-colistier de Claude Heintz lors des municipales de Lourdes.

Ce dernier était absent, pour une raison inconnue, ni représenté. Il avait déjà été démis de sa fonction de secrétaire départemental par le Bureau Politique du FN, au mois de juillet.

L’avis rendu à l’unanimité par la commission sera transmis à la présidente du FN, Marine Le Pen, pour décider de l’exclusion ou non de Claude Heintz du FN. Ce n’est pas encore décidé.

Sans attendre la rédaction de l’avis ni l’expression formelle de la décision qui sera prise par la présidente, on apprend que les investitures pour les élections départementales ont été débloquées et transmises de Nanterre au 65 l’après-midi même du 9 décembre ; Lourdes 1 et Lourdes 2, tous les cantons de Tarbes, d’autres cantons dans le département, seront pourvus de candidats.

Par ailleurs, une centaine de personnes ont déjà réservé pour le repas de fin d’année du FN 65 dimanche 14 décembre, « près de Tarbes. »