Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Canton de Lourdes 2 : Alain Ligonnière et Laurence Monteil (FN) se voient déjà au second tour

lundi 16 mars 2015 par Rédaction

Alain Ligonnière et Laurence Monteil, candidats du Front National, sur le canton de Lourdes 2, affichent une grande confiance, se basant pour cela sur les derniers résultats de la formation frontiste aux élections européennes. Dopés par les sondages nationaux, ils s’imaginent déjà au second tour. Ils ne développent pas un programme au niveau du canton. Ils avancent tout simplement des propositions concernant l’ensemble du département.

Cet après-midi, ils ont tenu une conférence de presse à la permanence de la rue du Bourg. « Nous appelons pour dimanche prochain nos concitoyens à participer à la Révolution Démocratique en déposant dans l’urne un bulletin du Front National », déclare d’emblée Alain Ligonnière, 60 ans, marié, père de trois enfants, retraité de la gendarmerie, qui figurait sur la liste conduite par Claude Heintz, aux élections municipales de Lourdes. « En faisant ce geste, poursuit-il, vous ferez savoir au premier sinistre Monsieur VALLS et à son gouvernement votre rejet de leur politique et les propos qu’ils rendent chaque jour plus violents, non seulement dans le débat politique, mais dans l’ensemble des relations sociales de notre pays. Alors que les Français ont soif d’exemplarité, alors qu’ils redoutent l’insécurité et que les circonstances exigeraient de leur part dignité et respect, ils participent ainsi à porter atteinte à l’image de l’État et fracturent davantage un pays pourtant en manque d’unité ». Alain Ligonnière et Laurence Monteil soulignent qu’ainsi, les électeurs enverront un message fort à l’UMPS « qui depuis plus de trente années mènent la même politique destructrice d’emplois. Nous voulons à ce sujet apporter notre soutien aux salariés de l’usine MICROCAST d’Adé et à leurs familles qui en sont eux aussi les premières victimes ».

« En votant pour notre binôme, vous permettrez au département des Hautes-Pyrénées de repartir de l’avant et vous ferez savoir aux sortants votre mécontentement quant à la gestion calamiteuse qu’ils ont fait des Hautes Pyrénées. En effet, notre département est classé 72/87 des départements les mieux gérés (source BFM BUSINESS) », fait observer Laurence Monteil, 43 ans, mère de 6 enfants, qui milite depuis 17 ans au Front National.

Le binôme qui postule dans le canton de Lourdes s’engage s’il est élu à faire baisser les impôts : « En nous élisant vous aurez la certitude de voir baisser vos impôts pour la première fois depuis des années car nous nous engageons ici par écrit à baisser la part de l’impôt foncier du département actuellement de 24,69% à 20%. Nous nous engageons également à gérer en bon père de famille le département comme le font les maires FN qui ont été élus et dont 73% de leurs concitoyens sont satisfait d’après un dernier sondage  ».

Et d’annoncer qu’ils feront la chasse à la gabegie et au clientélisme : « Nous nous engageons également à travailler avec les outils laissés en place par les sortants en ne faisant pas comme certains qui une fois élus font refaire leur bureau en cuir blanc et prennent voiture et chauffeur. Halte à la gabegie et au clientélisme. Nous lutterons contre la disparition des départements voulus par l’UMPS en 2021, nous nous opposerons au projet de l’usine de tri des déchets de Bordères voté à l’unanimité par les écologistes et l’UMPS et dont le coût exorbitant (58M d’€) est énorme en rapport au budget annuel du département qui est de 368 M d’€ ».

Alain Ligonnière mentionne qu’un effort tout particulier sera fait au profit des personnes âgées (Lors de nos rencontres sur le terrain avec des Bigourdans nous avons croisé des personnes âgées dont une de 93 ans qui était obligée encore de travailler pour pouvoir se nourrir et vivre décemment). « Nous revaloriserons l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, en renforçant le soutien aux personnes handicapées et aux agriculteurs, notamment aux jeunes qui désirent s’installer ».

En conclusion, Alain Ligonnière et Laurence Monteil demandaient « aux électeurs bigourdans de se déplacer en masse au 1er tour de ces élections départementales pour qu’ils soient enfin représentés par des élus proches de leurs attentes »