Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fraich’Attitude : Les enfants sensibilisés aux fruits et légumes frais

mardi 16 juin 2015 par Rédaction

Organisé du 13 au 19 juin, Fraich’Attitude est un événement national, organisé par Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais. Il s’inscrit dans une démarche de prévention santé en rappelant les bienfaits des fruits et légumes frais. Cette année, sur le territoire national, la ville de Lourdes a été retenue avec huit autres villes pour organiser cette manifestation en partenariat avec la CCI 65, les commerçants des halles et marchés de Lourdes, la ville de Lourdes, le lycée hôtelier L’Arrouza et le comité départemental de la Ligue contre le Cancer.

Ce mardi, se sont succédé sous les halles et sous les édicules de la place du Champ-Commun, les enfants de trois classes de CE 1 et CE 2 de l’école du Lapacca et de l’école d’Adé avec la classe unique de CP, CE 1 et CE 2. Ils ont testé leurs connaissances à travers des ateliers ludiques et pédagogiques. Le défi «  tu crées, tu croques, tu craques  » a beaucoup intéressé les enfants, ne quittant pas des yeux l’animateur leur montrant des gestes simples de préparation avec « l’arbre concombre », la « nectarine robot », les « billes de melon » .Les enfants devaient ensuite inventer leur geste ou découpe pour réaliser leur propre recette dégustation avec un ou plusieurs fruits et légumes.

La Fraich’attitude est placée sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, elle reçoit le soutien de l’Union européenne et d’Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais.

Bravo aux initiateurs de cette opération lourdaise, aux premiers rangs desquels André Binh, de la CCI 65, Frédéric Duclos, président des commerçants des halles et marchés de Lourdes, Frédéric Delga, chef des travaux du LEP L’Arrouza avec les élèves de 1ère année Bac Pro, le docteur Pierre Bellot, du comité départemental de la Ligue contre le Cancer.

====