Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lourdes : la compagne reconnaît avoir porté le coup de poignard

mercredi 22 juillet 2015 par Rédaction

Lundi matin, José Sanchez, 43 ans, était retrouvé mort dans son lit, à son domicile, sis 7 boulevard du Gave à Lourdes. Il baignait dans son sang et avait été poignardé. La police avait été alertée par sa compagne. Selon le voisinage, au sein du couple, les disputes étaient fréquentes. La jeune femme avait expliqué aux enquêteurs qu’elle avait quitté le domicile conjugal pour se réfugier chez des amis ou de la famille pour ne revenir que vers 7h. Ses propos incohérents avaient semé le doute. L’autopsie pratiquée hier a révélé que José Sanchez était mort dans la nuit de samedi à dimanche, consécutivement à un seul coup porté dans le mollet, atteignant une veine, provoquant un écoulement progressif et lent du sang. Lors de sa garde à vue, la compagne a reconnu avoir porté le coup de poignard sans intention d’ôter la vie de son concubin. La forte alcoolisation du couple qui donnait lieu à de fréquentes disputes serait à l’origine du drame.

José Sanchez était natif de Lourdes et travaillait au service composite de l’usine Daher-Socata depuis une dizaine d’années. La jeune femme sera déférée ce mercredi matin au pôle de l’instruction à Pau.