Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Céline Ringeval a vaincu la Diagonale des Fous !

mardi 3 novembre 2015 par Rédaction

Pour Celine Ringeval « la Diagonale des Fous 2015 » sur l’ile de la réunion était sa course de l’année. Un ultra-trail, probablement l’un des plus difficiles du monde, il s’agit de parcourir pas moins de 164 kilomètres pour 9 920 mètres de dénivelé positif, du plus bas à 6 mètres jusqu’à 2206 mètres d’altitude (le col du Taïbit). Le départ, le 22 octobre 2015 de Saint Pierre Ravine Blanche pour une arrivée à partir du 23 octobre à Saint-Denis (Stade de la Redoute) pour les plus rapides. Le parcours traversait l’Ile de la Réunion, pour vous donner un ordre d’idée sur cette performance : Imaginez courir quatre marathons d’affilée tout en grimpant 10 fois le Pic du Jer ! C’est l’exploit réussi par Céline Ringeval.

Près de 2500 participants au départ de la course, environ 1700 termineront l’épreuve, parmi eux Céline Ringeval avec le dossard n°1279 qui terminera la course en 39 heures et 48 minutes (une moyenne de 4,12 km/heure). Celine se classe 202ème toutes catégories confondues, 11ème des féminines et 5ème dans la catégorie des vétérans féminines. Pour cette course ,Celine Ringeval utilisera 3 paires de baskets, elle aura principalement souffert des différences de température de 4 à 5 degrés au sommet pour atteindre jusqu’à 27 degrés en bas des vallées.

Cette performance, l’athlète Céline n’aurait pu la réaliser sans le soutien sans faille de son coach personnel, car cette course a été préparée depuis plus d’un an avec Fabien Abadie du Fitness Club de Lourdes, son coach pour cette épreuve, un programme de préparation réorganisé en raison d’une blessure au mollet durant le mois de juin.

Retrouvez sur la vidéo de plus amples explications de la ravissante et souriante coureuse pyrénéenne ainsi que les commentaires de Fabien Abadie sur la préparation physique et mentale de celle qu’il qualifie « l’Amoureuse de la Montagne ».