Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les Lourdais champions du Béarn 1ère série gomme pleine trinquet !

mercredi 9 décembre 2015 par rédaction

Le samedi 28 novembre dernier se déroulaient, à Gelos, les finales du championnat du Béarn de Pelote Basque trinquet gomme pleine.

Après une décennie de domination paloise, c’est enfin le Pelotari-Club-Lourdais qui s’est imposé en patron des canchas.

En effet la paire Christophe Barnèche/Bixente Martirene s’est imposée face aux favoris « les frères Laberdesque ».

Après avoir battu en ½ finale une autre équipe lourdaise Philippe/Etcheverry, Barnèche/Martirene n’ont fait qu’une bouchée de la fratrie pourtant redoutée.

Avec un Christophe revenu de blessure (hernie discale) plus affûté et motivé que jamais, alliant puissance, précision, attaques tranchantes et un Bixente véritable métronome et bonifieur de pelotes, les Lourdais se sont adjugés le titre 40/25 face à des Palois littéralement étouffés.

Le président Nogaro pouvait se voir remettre des mains du président de la ligue le trophée de champions.

Cette victoire permet à l’équipe lourdaise de partir en championnat de France nationale A en poule forte, avec ce qui se fait de mieux au Pays Basque et en Gironde, dès la fin décembre.

Philippe/Etcheverry les accompagneront en nationale A tandis que Etchécopar/Prissé éliminés en ¼ du Béarn seront en nationale B.

A noter que les ½ finales et finales nationales se dérouleront à Lourdes les 20 et 27 février 2016, de quoi donner des idées à nos 3 équipes locales……

Autre bonne nouvelle : la place de vice champions du Béarn trinquet minimes obtenue par les jeunes pousses Justin Laréa / Peyo Sanguinet, face à Oloron ; preuve que le travail de Patrick CATHALA porte ses fruits à l’école de pelote.

Le Pelotari Club Lourdais vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Bruno