Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       
       
       

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Le Choc des Savoirs , c’est non pour la FCPE 65/ Choc des savoirs = Tri social ! (Communiqué)

jeudi 9 mai 2024 par Rédaction


Communiqué du collectif 65 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

jeudi 9 mai 2024 par Rédaction

Le collectif 65 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été reçu le 7 mai en Préfecture par la Conseillère Sécurité et Intérieur ( Mme Violaine Démaret) du Président de la République.

Une audience qui a duré près de deux heures.

Nous vous transmettons ci-dessous un communiqué de presse du collectif ainsi que la note au Président de la République qui a été remise par le collectif.



La Ville de Tarbes organise un job dating pour les jeunes

jeudi 9 mai 2024 par Rédaction

David Larrazabal, responsable de la jeunesse et de la vie citoyenne à la mairie de Tarbes, a présenté l’événement Job in Tarbes, entouré de partenaires tels que France Travail et la mission locale. Ce job dating, destiné aux jeunes à partir de 16 ans, se tiendra le mercredi 22 mai au jardin Massey, de 13h30 à 17h au théâtre de verdure. (...)



Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Retour en images

jeudi 9 mai 2024 par Rédaction


Enfin arrivée sur le sol Français, la Flamme Olympique a été accueillie par la ferveur marseillaise et par un trio emblématique de premiers porteurs : Florent Manaudou, Nantenin Keita et JuL (Communiqué Paris 2024)

jeudi 9 mai 2024 par Rédaction

L’arrivée de la Flamme à Marseille est le fruit d’une ambition collective. Paris 2024, la Ville de Marseille, la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, le Département des Bouches-du-Rhône et la Région Sud se sont pleinement mobilisés, avec le soutien de l’Etat, pour faire de cet évènement une fête historique aux côtés des Parrains du Relais de la Flamme : Coca-Cola, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Après 12 jours de navigation en mer Méditerranée à bord du Belem, trois-mâts dont Caisse d’Epargne est le mécène principal, la Flamme Olympique a fait une entrée magistrale dans le Vieux-Port de Marseille ce 8 mai à 19h, où un trio emblématique de premiers relayeurs sur le sol français l’attendait : Florent Manaudou, Nantenin Keita et JuL. L’arrivée de la Flamme a été célébrée par plus de 150 000 personnes dans le Vieux-Port en présence du Président de la République, à l’occasion d’une journée spectaculaire et festive dans la cité phocéenne, première ville-étape du Relais de la Flamme en France. Retour sur cette journée historique à la fois riche en émotions, en surprises et en fierté, 100 ans après.

Florent Manaudou, Nantenin Keita et JuL : trois profils symboliques et fédérateurs pour porter la Flamme dans le Vieux-Port

Après une journée de parade, le Belem a amarré dans le Vieux-Port, sous les acclamations des nombreux supporters de l’Olympique de Marseille présents pour l’occasion. Pour cette arrivée historique de la Flamme en France, il était important pour Paris 2024 de choisir un Olympien comme premier relayeur. (...)



Une visite présidentielle fructueuse pour la boutique de la Maison du Tourmalet

jeudi 9 mai 2024 par Rédaction

La visite de Xi Jinping a provoqué un véritable raz-de-marée dans la boutique de la Maison du Tourmalet, suite à l’achat de trois peluches par le président chinois. La possibilité d’une visite au sommet du Pic du Midi avait été évoquée pour les présidents français et chinois, mais pour des raisons de sécurité, ils se sont rendus à la Maison du Tourmalet. L’achat des peluches par Xi Jinping a entraîné une affluence incroyable dans la boutique, générant des recettes inattendues de 2000€. Bien que la discussion sur l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco n’ait pas eu lieu directement avec le président, le Pic du Midi espère tout de même en profiter suite à cette visite officielle.



Une prostituée écope d’une lourde peine pour fraude fiscale et sociale

jeudi 9 mai 2024 par Rédaction
Une prostituée a été lourdement condamnée par le tribunal de Tarbes pour avoir omis de déclarer ses revenus pendant 4 ans et pour avoir fraudé France Travail afin d’obtenir des aides. L’enquête a révélé qu’elle avait également fourni de fausses fiches de paie à des organismes de crédit et (...)


Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

mercredi 8 mai 2024 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Ce mercredi 8 mai, avait lieu dans de nombreuses villes de France la commémoration de la victoire du 8 mai 1945. A Tarbes, cette cérémonie s’est déroulée au monument aux morts des allées Leclerc à 10 h. Placée sous l’autorité du colonel Tristan Zeller, commandant du 35ème régiment d’artillerie parachutiste représentant le délégué militaire du département et présidée par Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées en présence de Gérard Trémège maire de Tarbes et des personnalités de la ville et du département dont les deux députés Sylvie Ferrer et Benoit Mournet, les deux sénatrices Viviane Artigalas et Maryse Carrère, Pascale Péraldi conseillère régionale représentant la présidente Carole Delga, Andrée Doubrère, conseillère départementale représentant le président Michel Pélieu, un détachement de la gendarmerie nationale, 28 cadets de la défense des collèges tarbais, une délégation de gardes sans troupe de la garnison de Tarbes, les porte-drapeaux des associations patriotiques, des élèves des écoles Jeanne d’Arc et Saint Joseph.



Hommage à Maurice Trélut

mercredi 8 mai 2024 par Rédaction

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Mardi en fin d’après midi, un hommage était rendu à Maurice Trélut devant la stèle du stade tarbais qui porte son nom. Il fut maire de la ville de 1935 à 1944.

Lors de cet hommage, les autorités et les associations ont procédé à un dépôt de gerbe au pied de la stèle.
Autour du maire de Tarbes Gérard Trémège, étaient présents des élus et des représentants d’associations ainsi que des porte-drapeaux.

Maurice Trélut, ancien combattant de la grande guerre, mobilisé en 1914 au 14ème régiment d’artillerie, combat à Verdun et reçoit la croix de guerre. (...)



Stéphanie Marquez, conseillère municipale d’Ibos, sur la liste "Besoin d’Europe" (Majorité présidentielle)

mardi 7 mai 2024 par Rédaction

La liste Besoin d’Europe conduite par Valérie Hayer (Majorité présidentielle) aura en son sein une candidate bigourdane Stéphanie Marquez, placée en 37ème position. Conseillère municipale d’Ibos, cette infirmière libérale avait été la suppléante de Jean-Marc Delcasso, aux dernières élections sénatoriales.


 
Météo - Tutiempo.net