Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les voeux du Front National 65

mardi 31 janvier 2017 par Rédaction

Olivier Monteil, conseiller régional et secrétaire départemental du Front national, a tenu une conférence de presse, samedi matin, à Lourdes, avant un repas où étaient conviés les militants et sympathisants du mouvement frontiste.

Après avoir souhaité ses vœux aux haut-pyrénéens, il a eu une pensée pour les agriculteurs qui sont, dit-il, « livrés en pâture à l’euro-mondialisme de Bruxelles ». Abordant le dossier de la grippe aviaire, il a mentionné son traitement calamiteux par le gouvernement : « une marque de mépris total du modèle français d’agriculture familiale et traditionnelle, modèle qu’il a sacrifié sans sourciller et au seul bénéfice des grands groupes agro-alimentaires. (…) Les diktats de l’Union Européenne, la concurrence déloyale, l’extension de la grande distribution, les retards de paiements la PAC (alors que ce sont des subventions déjà payées par les Français), tout cela achève nos agriculteurs ».

Après avoir parlé des pauvres, des chômeurs, des handicapés, des laissés pour compte par l’Etat qu’il accuse de « faire entrer et de prendre totalement en charge des immigrés clandestins venus du monde entier », il a précisé : « Je n’accuse pas les immigrés eux-mêmes, même clandestins, mais l’Etat, qui ne fait pas son devoir envers les citoyens : alors que l’on exige mille tracasseries pour délivrer au compte-goutte des logements sociaux ou de misérables allocations adultes handicapés pour les Français, l’Etat, sans rien connaitre d’eux, autoproclame les immigrés clandestins « demandeurs d’asile » et leur attribue gratuitement des logements sociaux rénovés aux frais du contribuable, un pécule ou encore la gratuité totale des soins sans avoir jamais cotisé en France. Nous sommes bien placés ici à Lourdes pour dénoncer, comme nous l’avons déjà fait, cette injustice flagrante, constamment cachée et dissimulée aux yeux des Français »

Rien d’étonnant d’entendre Olivier Monteil dire que « seule Marine propose aux Français de sortir du gouffre mondialiste et de rétablir un protectionnisme intelligent pour défendre l’emploi, le social et l’identité dans notre pays ».

Il a aussi moqué la participation des Bigourdans aux primaires citoyennes de la gauche : « 7 300 votants à peine ! »

Le FN 65 va multiplier les actions de terrain (affichage multiplié par 3, distribution de tracts, notamment sur les marchés). Des réunions publiques sont programmées : visite de Michel Guiniot, délégué national à la Formation du FN et membre du Comité stratégique de Marine Le Pen, le 18 février à Tarbes ; visite de Philippe Loiseau, député européen, conseiller agriculture de Marine, qui sera sur le salon de l’Agriculture et en réunion publique à Tarbes le 11 mars et grand meeting de Marine Le Pen à Toulouse en avril, pour lequel des bus seront organisés aux départs de Lourdes et de Tarbes.

Le FN pense aussi aux législatives. Les candidats seront connus courant février. Olivier Monteil en est persuadé : « L’année 2017 s’annonce donc sous d’excellents auspices pour le FN des Hautes-Pyrénées »