Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Jacques Barzu et la Croix-Rouge, engagement d’une vie

mardi 7 février 2017 par Rédaction

Jacques BARZU, qui œuvre bénévolement au sein de la Croix-Rouge depuis des années, vient d’achever son dernier mandat de Président et conformément aux statuts de la Croix-Rouge, il ne se représentait pas à sa succession.

Il tient à remercier tous les membres de la Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées qui lui ont accordé leur confiance durant toutes ces années.

Il se félicite d’avoir pu contribuer avec leur aide à la création : de la Banque Alimentaire 65, du Samu Social , de la Maison de la Croix-Rouge Départementale, du SIAO (Service d’Accueil et d’Orientation couplé avec le 115) ainsi qu’au maintien d’ un maillage départemental efficace avec les délégations de Bagnères de Bigorre, Lannemezan, Maubourguet, Vic-en-Bigorre, Tarbes et Lourdes.

Il rappelle que l’institution a été active lors des drames qui ont touché le département et la région (accident de Luz-Ardiden, explosion d’AZF, inondations) mais aussi à l’occasion de grands rassemblements (venue des Papes, Tour de France, diverses épreuves sportives et évènements culturels .

C’est pourquoi, pour lui, la Croix-Rouge a été, est, et sera toujours très utile et pour ne pas dire indispensable.

Bien évidemment, il poursuivra son action au sein de l’organisation et en particulier à l’antenne de LOURDES et des Vallées des Gaves qu’il présida également 20 ans durant.

Une nouvelle fois, il souhaite rendre hommage à tous les personnels bénévoles et salariés mais aussi les institutions partenaires dans le département qui, au service d’un même idéal, se sont consacrés au soulagement de toutes les souffrances.

Jacques BARZU

NDLR. Nous exprimons à Jacques Barzu notre admiration sans bornes pour le travail immense et désintéressé au profit d’une œuvre généreuse qu’il a contribué à développer, à faire connaître et apprécier.