Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Après un vote défavorable, Francis Bordenave, maire d’Ossun, annonce qu’il ne siègera plus à la grande agglo

vendredi 14 avril 2017 par Rédaction

Le conseil communautaire de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées s’est achevé sur une note amère. Le président Gérard Trémège avait proposé d’augmenter d’un membre le bureau communautaire composé au départ de 53 conseillers communautaires. Il entendait ainsi faire une place à la commune d’Ossun non représentée qui est la 5e commune la plus importante de cette grande agglomération. Suite à l’intervention du maire de Montignac, il a été demandé un vote à bulletins secrets pour savoir si l’assemblée acceptait de modifier le nombre de membres du bureau communautaire.

. Résultat du vote : 123 votants, 5 bulletins blancs. 56 Oui à la proposition, 62 Non. La proposition de Gérard Trémège était rejetée. Francis Bordenave, le maire d’Ossun, a alors annoncé que sa personne étant visée, il n’avait plus rien à faire dans cette assemblée. Il n’écarte pas la possibilité de demander la sortie de la commune d’Ossun de cette agglo TLP après les élections municipales prochaines. (AUDIO)