Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Bruits et chuchotements

mardi 13 juin 2017 par Rédaction

A la mairie, certains comptent les mois !

Les résultats de l’élection présidentielle puis du premier tour de l’élection législative donnent un fort mal de tête à certains élus de la majorité municipale de gauche. Déjà, dans l’entourage de Josette Bourdeu, des élus commencent à compter les mois qui les séparent des prochaines municipales. C’est que le moral n’y est plus. Quand on tâte le pouls de l’opinion publique, on se rend compte que la cote de la première magistrate et de son équipe continue de chuter. Jusqu’où ça va aller ? Un élu qui déchante depuis quelque temps lâchait hier encore « On est mal, on est vraiment mal ! ».

La taxe de séjour encore augmentée ?

Demain mercredi, c’est un ordre du jour particulièrement chargé qui attend le conseil municipal. Une question va sans doute donner lieu à un vif débat : celle concernant la taxe de séjour que la maire Josette Bourdeu entend augmenter. Au grand dam des hôteliers qui pourraient se rendre demain soir dans l’arène en spectateurs attentifs. La profession, déjà pénalisée par la crise, est particulièrement déçue. La concertation promise n’a pas eu lieu. Comme d’ailleurs c’est souvent le cas depuis l’arrivée aux affaires de la municipalité actuelle.

Mal être au sein du personnel municipal !

Que se passe-t-il vraiment dans certains services municipaux ? On savait depuis pas mal de temps que ce n’était pas la joie. Eh bien cela ne semble pas s’arranger. Ainsi, les services techniques viennent d’enregistrer 4 départs. Et ce n’est pas dans la plupart des cas pour des raisons de promotion dans la carrière de ces agents territoriaux. Certains vont même y laisser des plumes, comme la perte du 13e mois. Un autre départ à signaler : c’est au sein du service des Ressources humaines. Non pas du responsable dont on disait, il y a quelques semaines, qu’il était sur le point de partir sous d’autres cieux. Non, il s’agit de quelqu’un d’autre. Bref, ces départs traduisent bien un malaise au sein du personnel. D’aucuns s’interrogent : « A qui le tour ? »

Recasée ?

Marie-Agnès Staricky, la candidate de la République En Marche, n’est pas encore élue députée, qu’une rumeur a commencé à se répandre du côté de la place Marcadal. On prêtre à une personne proche de l’entourage de Jean-Pierre Artiganave que l’on a vu souvent, ces jours derniers, en terrasse avec MAS, de briguer un poste d’attachée parlementaire. On ne parle pas de la personne qui a accompagné Marie-Agnès Staricky à la préfecture dimanche soir. On devine sûrement de qui il pourrait s’agir.