Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée générale du Ski-Club Lourdais : création d’un groupe « Pré-compétition »

mercredi 13 décembre 2017 par rédaction

Le Ski-Club Lourdais a tenu son assemblée générale sous la présidence de Stéphane Peyras. A ses côtés figuraient les membres du bureau.

Lors de cette assemblée, l’accent a été mis sur l’aspect compétition. Le président a rappelé que le conseil d’administration du SCL avait échangé sur les problématiques et les points positifs de la compétition. « Nous avons travaillé, a déclaré Stéphane Peyras, sur les différentes solutions possibles et après plusieurs réunions, le conseil d’administration a pris la décision de mettre en suspens la compétition dans cet état et de créer un groupe sportif. Ce groupe ressemble à une pré-compétition, il a pour objectif d’améliorer le ski chez les enfants présentant un certain niveau et de servir de modèle pour les plus jeunes afin de les motiver. Il sera mené par Patrick Bonzom et Sébastien Darré en encadrement permanent. Au besoin, nous utiliserons les services des moniteurs ESF dans les stations où nous nous trouverons ».

Autre nouveauté : la décision de proposer 2 types de licences, la traditionnelle carte neige de la Fédération française de ski mais aussi une licence UFOLEP. « Ce qui nous permet désormais de proposer des tarifs moins onéreux. Cette adhésion nous a permis de prendre un jeune en service civique. Antoine fait son service pour une durée de 8 mois. Il est avec nous jusqu’au mois d’avril ». Une modification des statuts est intervenue ensuite lors d’une assemblée générale extraordinaire. Un règlement intérieur a été également adopté.

Le rapport d’activités (.pdf)


titre documents joints

13 décembre 2017
info document : PDF
213.6 ko