Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’élection des représentants de la commune au sein du conseil d’administration du CCAS entachée elle aussi d’irrégularités !

jeudi 22 novembre 2018 par Rédaction

Les représentants de la ville de Lourdes au sein du conseil d’administration du CCAS tels que les a annoncés en conseil municipal Philippe Subercazes étaient les suivants :

Liste 1 (majorité) : Alain Garrot, Madeleine Navarro, Fabienne Borde, Sandrine Fochesato, Maxime Laffaille.

Liste 2 (opposition) : Momo Dilmi, Michel Rebollo

Liste 3 (opposition) : Claude Heintz

Les mêmes causes produisent les mêmes effets car comme l’élection de la commission d’appel d’offres, l’élection se déroule aussi au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste, sans panachage ni vote préférentiel.

En conséquence, Claude Heintz ne peut pas être candidat puisqu’il est tout seul de sa liste et ne peut donc pas être élu. Forcément là aussi, il va falloir de nouveau passer au vote.

Par ailleurs, nous avons relevé dans la note de synthèse remise avant la séance qu’il est fait référence à la date du 14 décembre 2017 (voir fac similé ci-dessous). Sauf erreur de notre part, peut-être s’agit-il d’une autre erreur matérielle…