Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

D’une extension commerciale à l’emplacement de l’Aquarium, route de Tarbes

jeudi 8 juillet 2010 par Rédaction

Sous ce titre, Jean-Pierre Auguet, ancien adjoint au maire de Lourdes, interpelle l’actuel maire de Lourdes :

1. L’implantation de magasins à l’entrée de Lourdes venant de Tarbes ne correspond pas à un besoin.

2. Cette implantation peut pénaliser les petits commerçants du centre-ville.

3. Mais il y a plus grave :

A l’entrée de Lourdes, la ville de Lourdes ne dispose pas de terrains qui pourraient faciliter sa promotion et son fonctionnement.

La municipalité actuelle ne peut pas et ne doit pas se permettre de sacrifier 12 000 m2 à cet emplacement où peuvent se réaliser des projets importants pour notre cité et ce dans l’intérêt des générations à venir.

De par sa situation exceptionnelle et de par sa culture pyrénéenne, Lourdes est la véritable porte des Pyrénées, point de départ des grandes randonnées. Il faut créer à cet endroit un grand lieu d’informations touristiques.

De plus, n’est-il pas temps d’envisager à l’entrée de Lourdes comme cela se fait dans d’autres villes des parkings qui puissent recevoir camping-cars, caravanes de passage et voitures avec l’instauration de navettes pour les pèlerins d’une journée ?

De plus à Lourdes, rien ne se fait pour la jeunesse. Il faut voir aujourd’hui l’ intérêt que portent les jeunes aux fêtes de Lourdes, de plus en plus délaissées au centre-ville. N’est-il pas temps d’envisager autre chose ?

Qu’il me soit permis d’en appeler à Monsieur le Maire et à sa municipalité en leur disant que vous n’avez pas le droit de sacrifier ce seul emplacement de la route de Tarbes et d’occulter des projets d’avenir pour notre ville. Une consultation s’impose.

Jean-Pierre Auguet