Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un conseil municipal un peu moins tendu, une maire de Lourdes sûre d’elle, fière de son bilan et moqueuse, des oppositions toujours à l’abordage

samedi 30 mars 2019 par Rédaction

Commencé hier soir à 20h30, le conseil municipal s’est achevé quatre heures plus tard après avoir connu quelques poussées de fièvre mais on était loin des violences verbales échangées lors de certains conseils municipaux.

Après la motion de soutien aux salariés de l’usine Toupnot, le conseil municipal a abordé le dossier relatif au personnel.

Tableau théorique des effectifs 2019

Le conseil municipal a été appelé à valider le tableau des effectifs 2019 en tenant compte des mouvements de personnel internes et externes, des besoins des services et de leur réorganisation effectuée en janvier 2019, ainsi que des avancements de carrière des agents suite à la Commission administrative paritaire du 19 mars.

1/ Modifications du fait d’un changement d’organigramme : suppression d’1 poste de DGAS, suppression d’1 poste de Directeur Ressources

2/Emplois fonctionnels tenant compte de la strate démographique de la Ville : transformation du poste de DGST en DST

3/ Créations de postes : 1 poste d’attaché, 1 poste d’adjoint administratif principal de 1 ère classe, 2 postes d’adjoint administratif, 1 poste d’Ingénieur, 1 poste d’agent de maîtrise

4/ Suppressions de postes : 1 poste de rédacteur, 13 postes d’adjoint administratif principal de 2ème classe, 1 poste d’ingénieur en chef, 2 postes de technicien principal de 2ème classe, 1 poste de technicien, 6 postes d’adjoint technique principal de 1 ère classe, 6 postes d’adjoint technique principal de 2ème classe, 5 postes d’adjoint technique, 1 poste d’attaché de conservation du patrimoine, 1 poste de gardien brigadier.

Le nombre d’emplois permanents à temps complet et à temps non complet de la ville de Lourdes s’élèverait ainsi à 289 dont 3 emplois à temps non complet et 3 emplois fonctionnels.

Michel Rebollo s’est étonné que l’opposition n’ait pas eu connaissance de l’organigramme nominatif. A la question de savoir qui assure la direction des services techniques après le départ de M. Billaut, Josette Bourdeu a annoncé qu’à partir du 1er avril 2019, ce sera une directrice. Elle a rappelé que le prédécesseur avait été payé par la collectivité alors qu’il était installé à Biarritz : “Il avait toutes ses primes et son salaire. Quand il est revenu en septembre 2014, il nous a écrit toutes les choses que nous avons transmises au magistrat de la cour des comptes”. Et Michel Rebollo de demander : “Où en est-on de l’enquête sur les dysfonctionnements des services techniques et de la mise à l’écart de l’ingénieur ?” Réponse du maire : “On attend justement que M. le procureur fasse son travail. On attend l’évolution au niveau judiciaire suite à l’article 40 que j’ai transféré à M. le procureur”.

Jean-Pierre Artiganave intervient : “Je ne m’étendrai pas sur la dernière question. Je recommande la plus grande des prudences sur cette affaire. Moi j’ai une question sur le tableau théorique des effectifs ” (audio ci-dessous)

Tableau théorique des effectifs

Les oppositions (10 élus) se sont abstenues sur cette question.

A suivre…


titre documents joints

30 mars 2019
info document : PDF
123.2 kio