![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
10 000 cyclistes sur l’étape du Tour Mondovelo
Hier matin, à 7h, boulevard des Pyrénées à Pau, ils étaient près de 10 000, à s’aligner au départ de la Mondovélo, la fameuse étape du Tour Pau-Tourmalet (181 km) qui attend jeudi les coureurs du Tour de France. Parmi eux des noms connus : Alain Prost qui terminera 450e, Paul Belmondo, les membres de l’équipe de France de snowboard. 3500 coureurs étrangers ( 49 nationalités) s’étaient déplacés pour cette 18e édition, aussi bien de toute l’Europe (Suisse, Italie, Irlande, etc) que des Etats-Unis ou d’Australie.
Chez les hommes, Jean-Christophe Currit, un ancien professionnel, 42 ans, est arrivé seul en tête au sommet du Tourmalet, en 5h59m10s. Derrière, à 1’37", Matthieu Jeannes, puis le professionnel de l’équipe Cofidis, Arnaud Labbe. Chez les femmes, Magdalena De Saint-Jean, du centre Laurent Fignon, l’emporte pour la troisième fois consécutive en 6h30m, devant Karine Saysset et Myriam Saugy.


Il faisait très chaud hier et avec trois cols au menu (Marie-Blanque, Soulor, Tourmalet), il fallait beaucoup se désaltérer. Plus de 55 000 litres d’eau ont été mis à la disposition des coureurs.
Une quinzaine de participants ont été blessés sur chutes.

rédaction
Articles de cet auteur
- Départ du préfet : De l’émotion et une belle salve d’applaudissements pour saluer l’action de Rodrigue Furcy.
- Festival Au Bord de l’eau
- Concours de pêche au toc de l’AAPPMA des Pêcheurs lourdais et du Lavedan
- Nuit de la chauve-souris : A la découverte de ces demoiselles de la Nuit (Communiqué Parc National)
- 13 septembre, Lourdes : 1ère étape de la tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers NUmériques (Communiqué)
- [...]