Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le Rotary Club de Lourdes récompense des élèves méritants

dimanche 7 juillet 2019 par Rédaction

Chaque année depuis 1987, année placée alors sous la présidence du docteur Francis Despiau-Pujo, le Rotary-Club de Lourdes décerne des bourses d’excellence à 4 étudiants méritants, fréquentant les établissements lourdais et l’école des métiers de Tarbes (ancien centre de formation des apprentis). Jeudi dernier, après l’intervention du docteur Alessandro Di Franciscis, qui était président du Rotary club de Lourdes lorsqu’ont été désignés les élèves boursiers, c’est l’actuel président Jean-Philippe Ribeiro qui a mis à l’honneur Jimmy Fauth (Lycée Peyramale Saint Joseph), Alexia Foulon (Lycée Professionnel l’Arrouza), Charlotte Viella (Lycée de la Serre de Sarsan) et Zakaria Kaou (Ecole des Métiers de Tarbes). Ces élèves ont été présentés par leurs professeurs respectifs.

Jimmy Fauth. Elève de terminale scientifique, il envisage de poursuivre ses études en musicologie à Tours. Il est inscrit au Lycée-Collège Peyramale-Saint Joseph depuis la classe de 6ème. « Il a fait preuve durant toute sa scolarité d’une constance et d’une motivation inentamée et a participé avec talent à de nombreuses activités extrascolaires organisée par notre établissement », fait observer le directeur M. Reynaud.

Alexia Foulon. « Elle est élève de terminale technologique hôtellerie-restauration et a suivi un parcours d’excellence depuis son arrivée dans l’établissement, note Karine Bilvin-Sarda, CPE au Lycée des métiers de l’Arrouza. Première de sa classe depuis le début de sa scolarité dans l’établissement en 2nde, c’est une élève discrète, agréable, impliquée, sérieuse et autonome dans son travail. Alexia se distingue en plus par un excellent comportement en milieu professionnel. Elle a en outre obtenu les félicitations lors des 6 semestres de sa scolarité. Elle va poursuivre sa scolarité à l’IUT de gestion des entreprises à Tarbes ».

Charlotte Viella. TS, lycée de Sarsan. « Charlotte est une jeune très méritante depuis l’entrée au lycée (au collège aussi !), précise Mme Bodzen, Adjointe à la cité scolaire la Serre de Sarsan. Elle est très sérieuse au niveau scolaire, assidue à tous les cours, très discrète et soucieuse des autres. Entrée dans le dispositif de la Cordée de la réussite, Charlotte a été assidue au dispositif dès 2016. Son parcours scolaire en série S est exemplaire. Elle est susceptible d’obtenir une mention bien au baccalauréat » :

Mme Bodzen a donné quelques nouvelles de Guillaume Théo (le candidat à la bourse du Rotary Club l’an passé) : « Théo a été très assidu et a poursuivi le dispositif cordée à l’IUT de Tarbes (en MMI) en se proposant parrain d’élèves de Sarsan inscrits dans le dispositif cordée. La bourse du Rotary lui a permis de commencer un nouveau parcours universitaire de façon plus sereine. Théo a continué son engagement auprès des autres en participant aux journées Portes Ouvertes de l’IUT, en valorisant sa filière. Son engagement auprès des autres et dans sa filière universitaire est total »

Zakaria Kaou. Il a passé 3 ans à l’Ecole des Métiers de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. « Nous tenons à le féliciter pour son parcours exemplaire : tout d’abord avec l’obtention du Cap Maintenance des véhicules particuliers et certainement de la mention complémentaire MSEA, fait observer Yannick Pujo, Conseiller principal d’éducation. Tout au long de sa formation, il a montré une implication, une envie d’apprendre et un sérieux agréable pour tous ses formateurs et son entreprise. C’est un très bon élément qui n’a cessé de progresser depuis ses débuts en apprentissage. Très assidu, volontaire et respectueux nous le félicitons et lui souhaitons une bonne continuation pour sa future carrière qui commencera par une embauche chez M. Cazajous, à Lourdes »

François Destandau a remis à chaque boursier un chèque de 500 euros.

**********

Lors de cette réception, Jean-Philippe Ribeiro a eu une pensée pour Cathy Sersiron, l’épouse de leur collègue rotarien décédée il y a quelques jours, et bien évidemment pour Edouard Sersiron auquel ils apportent leur réconfort.

Le nouveau bureau du Rotary-Club de Lourdes se compose ainsi :

Président : Jean Philippe RIBEIRO

Vice-Président : Marc NOGARO

Secrétaire : Michel VIGNES

Secrétaire adjoint : Jacques CADILHAC

Trésorier : Laurent LACOSTE

Protocole : Pierre DARRÉ