Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Contre le cancer : Maxi-Loto du Lions Club et du Rotary Club à Lourdes, Argelès, Luz-Saint-Sauveur, Cauterets, Omex, Juncalas et Anclades

vendredi 8 octobre 2010 par Rédaction

Les Lions Clubs de Lourdes, d’Argelès/7 Vallées ainsi que le Rotary-Club de Lourdes et de Cauterets/Vallées des Gaves organisent, le vendredi 8 octobre 2010, le traditionnel Maxi Loto au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation qui a vu le jour en 1985. L’édition 2010 a été présentée par les Lions et les Rotariens au Viscos, le réputé établissement de Jean-Pierre Saint-Martin.

Pour cette soirée, 140 personnes environ sont mobilisés dans le département. Certains depuis 6 mois s’emploient à peaufiner cette manifestation. Des remerciements ont été adressés à la municipalité lourdaise pour sa logistique ainsi qu’aux nombreux sponsors.

Cette manifestation débutera à 21 h, à la salle des fêtes de Lourdes, où seront tirés les numéros. D’autres seront reliés téléphoniquement. A savoir : Luz-Saint-Sauveur (au Casino), Argelès-Gazost (au gymnase), Cauterets (au Royalty), Omex (salle des fêtes), Auberge du Castelloubon à Juncalas, au Foyer d’Anclades, au Frelon et au café de la Renaissance à Lourdes.
Le loto comportera 4 parties et chaque partie comprendra 4 quines et un carton plein. Une 5ème partie sera jouée dans chaque site de jeux qui comprendra 3 quines et un carton plein afin que toutes les salles aient des gagnants.

Lots : VTT, électroménager, lecteur DVD, etc.

Le bénéfice intégral de cette manifestation sera versé à la ligue départementale de lutte contre le cancer et à l’association « Lourdes Cancer Espérance ».

Les sommes données en 2009 ont été de 9 800 euros. En 25 ans, plus de 200 000 euros ont été distribués.