Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections régionales : Aurélien Pradié, chef de file LR à Tarbes pour adouber Romain Giral

vendredi 23 avril 2021 par Rédaction

La droite est de retour”, annonce Romain Giral, président de la Fédération Les Républicains des H-P, qui conduira la liste Les Républicains dans les Hautes-Pyrénées et qu’Aurélien Pradié, candidat à la présidence de la région Occitanie est venu adouber ce vendredi matin à Tarbes.”Cette liste, poursuit-il, sera celle présentée par Les Républicains avec le soutien d’autres formations politiques. Elle s’intitulera “Du courage pour l’Occitanie”. Il y a quelques raisons à cela, d’abord parce que nous savons que le combat sera difficile. Le courage sera utile pour renverser une situation politique que nous ne considérons pas comme définitivement établie. Du courage il en faut aussi pour incarner cette région et utiliser les compétences régionales au mieux au service des habitants. Nous considérons que ce qui a été fait jusqu’à présent depuis 25 ans n’est pas satisfaisant. Il y a autre chose à proposer. C’est la raison d’être de notre candidature”. 

Aurélien Pradié : “Nous sommes des femmes et des hommes engagés courageusement dans le territoire"

“Je suis heureux d’être à Tarbes aujourd’hui.J’ai commencé il y a plusieurs semaines la tournée des départements. Je reviendrai à trois reprises dans chaque département de cette magnifique région. Je suis très heureux d’être ici pour annoncer notre tête de liste, Romain Giral, qui a toute ma confiance et qui porte tous nos espoirs pour ce département. Vous l’aurez compris, la droite est de retour et avec une nouvelle génération. Romain fait partie de cette nouvelle génération qui va porter dans ce département des convictions, le projet, le courage”.

Parlant de l’esprit de cette candidature, le jeune député du Lot (35 ans) souligne que ce sont 158 candidats qui forment son équipe, “et qui demain ont vocation à diriger cette région Occitanie”. “La première raison de notre candidature c’est celle du courage comme le disait Romain. Le courage en politique c’est fondamental. Nous sommes des femmes et des hommes engagés courageusement dans le territoire. Oui la bataille s’annonce difficile. Mais les batailles difficiles ne nous ont jamais inquiétés. Je suis convaincu que nous pouvons déjouer beaucoup de pronostics dans les semaines et mois qui viennent. Il est temps de mettre un terme et de faire respirer la région qui depuis 25 ans est entre les mains du même clan politique. Cela fait presque un quart de siècle que cette région vit sous le monopole socialiste. Nous considérons que dans une démocratie les situations de monopole ne sont jamais des bonnes situations. Nous sommes là pour faire respirer une région, laquelle a besoin d’une respiration politique. C’est le sens de notre engagement. Du courage ensuite parce que nous avons les uns et les autres le tempérament de cette région. Nous sommes des batailleurs, nous sommes des hommes et des femmes qui ne faiblissent pas lorsqu’il s’agit de défendre nos convictions et nos valeurs. Durant toute cette campagne, nous ferons vivre nos convictions avec tout le tempérament qui s’impose. Cette candidature c’est aussi une candidature de clarté. La clarté pour nous c’est quelque chose d’essentiel. Nous ne sommes ni des girouettes politiques ni des touristes politiques. Nous ne sommes pas des girouettes qui au gré des opportunités vont aller dans une famille politique ou dans une autre. Les femmes et les hommes qui sont ici respectent des valeurs, respectent les électeurs. Cette manière de faire, cette clarté, cette détermination dans la défense de nos valeurs m’amènent à vous dire que la liste que nous présenterons sera la même au premier tour qu’au deuxième tour. Il n’y aura pas de tripatouillage, ni d’alliance contre nature. Nous ne sommes pas là pour faire un coup politique, nous sommes là pour porter un projet d’alternance. Je vous disais aussi que nous ne sommes pas des touristes politiques.Vous avez devant vous des femmes et des hommes qui sont engagés durablement au service du territoire. Si nous nous engageons dans cette élection régionale, c’est pour la gagner et c’est pour transformer la région. Nous ne sommes pas là pour rendre service à un candidat potentiel à l’élection présidentielle. Quand je dis ça, je cible directement les candidats du rassemblement national qui sont des touristes politiques. La plupart d’entre eux ne vivent pas dans cette région. L’essentiel de ces élus viennent faire un coup politique et repartiront dès le lendemain de l’élection. Depuis 6 ans, ils ont démontré leur inutilitéabsolue au conseil régional. Les seuls qui peuvent aujourd’hui porter l’alternance à Carole Delga c’est la droite républicaine et le centre.

Notre candidature est une candidature de rassemblement. Nous rassemblons et nous rassemblerons autour de nos convictions. Nous rassemblerons la droite, nous rassemblerons le centre et nous rassemblerons toutes celles et ceux qui espèrent une nouvelle respiration pour cette région. Dans les listes que nous présenterons, vous constaterez qu’il y a des personnalités de tous horizons, dont les parcours sont au service du territoire. La société civile aura une place importante. Vous verrez que la capacité que nous aurons à rassembler est ce qui nous permettra d’incarner l’alternance à la gestion socialiste. Toutes les semaines, jusqu’à la fin du mois de juin, nous présenterons un pan entier de nos propositions et de notre projet. Hier autour du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, nous avons présenté nos mesures en matière de santé


Gérard Trémège : “Homme de conviction et courageux, Aurélien Pradié est pour nous dans cette région le meilleur candidat possible” (audio ci-dessous)

Romain Giral reprenait la parole pour s’adresser à Gérard Trémège : “Le soutien que vous nous apportez est sérieux. Vous avez su basculer dans une logique de transmission”.


S’agissant de la campagne, “il faut se réinventer, précise Aurélien Pradié. Nous irons au contact des habitants. Nous ne serons pas des candidats numériques. Nous nous adresserons aux citoyens, et leur écrirons. Je crois beaucoup au débat d’idées”.