Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Canton d’Ossun : Marc Bégorre - Marie-Françoise Prugent et leurs suppléants Philippe Mascle et Maryse Verdoux sur la ligne de départ

lundi 26 avril 2021 par Rédaction

C’est à la mairie de Lamarque-Pontacq que le premier magistrat Marc Bégorre a présenté l’équipe qui briguera, à ses côtés, les suffrages des électeurs du canton d’Ossun les 20 et 27 juin prochain. Un canton qui comprend 17 communes dont la plus importante est Juillan qui dépasse les 4 000 habitants. Les sortants Georges Astuguevieille et Catherine Villegas ne se représentent pas. Marc Bégorre et Marie-Françoise Prugent seront les candidats titulaires, ils auront pour suppléants Philippe Mascle et Maryse Verdoux.


Marie-Françoise Prugent. Je suis pharmacienne à Juillan. Je suis originaire d’Ossun. J’ai travaillé pendant 10 ans à la pharmacie du Marquisat, depuis 2 ans, je suis à Juillan. J’ai 40 ans, je suis mère d’un enfant.


Maryse Verdoux. J’ai 55 ans. Je suis infirmière à domicile sur Lourdes. Je suis maire de Visker depuis 2008 et conseillère communautaire à la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Je suis originaire de Visker. J’ai vécu dans le Marquisat, un canton que je connais depuis toujours.


Philippe Mascle. J’ai 54 ans, marié, père de 3 enfants. Je suis maire de Luquet depuis 2020, conseiller communautaire de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Je suis originaire de Perpignan. J’ai découvert Luquet en 2019, je suis tombé amoureux de Luquet et du canton. Je m’y suis investi et me voilà dans une nouvelle aventure. Je suis gestionnaire énergie au ministère des Armées à Pau.


Marc Bégorre. Je suis maire de Lamarque-Pontacq depuis 1989, après avoir exercé les fonctions de premier adjoint durant un mandat, donc élu depuis 1983. Je suis vice-président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, en charge des ressources humaines, depuis 2017, date de la création de la CATLP. J’ai été renouvelé en 2020. Avant la fusion des 7 intercommunalités, j’étais le premier vice-président de la communauté de communes du canton d’Ossun. C’est vrai que je commence à connaître les problèmes du canton. En 2015, avec Maryse, nous étions remplaçants d’Émilie Favaro, conseillère municipale d’Ossun et conseillère communautaire et de Michel Ricaud, maire d’Azereix, président de la communauté de communes. 

Suite à cette défaite, j’avais été sollicité de nombreuses fois pour me présenter en 2021. J’ai décidé de me lancer dans cette aventure. Je remercie tous mes collègues qui m’ont dit oui spontanément. Je les en remercie beaucoup.

Le canton d’Ossun est le seul canton qui, en 2013, n’avait pas bougé. Notre population dépassait les 13 000 habitants. On était au-dessus de la moyenne départementale. Notre équipe représente l’ensemble du canton. Maryse représente le gros Marquisat, Philippe les Enclaves, Marie-Françoise c’est le gros bourg du canton avec Juillan et moi la plaine, les demi Enclaves. Je suis heureux de démontrer que les 4 composants habitent tous le canton. J’ai déjà vu des candidatures sur le canton avec des personnes qui sont hors canton. Je ne sais pas comment on peut défendre le canton quand on n’y habite pas.


Nous n’avons aucune carte politique. Nous partons sans étiquette politique, en disant simplement que nous sommes des candidats de la majorité départementale.

Cette année, la campagne sera particulière, car on ne va pas pouvoir la faire comme on la faisait d’habitude. On ne peut pas aller à la rencontre des électeurs. Nous avons prévu d’aller déjà à la rencontre des élus, surtout des maires. Et dans le respect des règles en vigueur. Nous allons mettre en ligne une page Facebook afin de relayer notre message sur les réseaux sociaux.